Black Theatre Workshop (Montreal, QC)
Black and Blue Matters - Track 1: No One Gives a F**k About a Cop est un combat de rap entre Sammir Frederique, un adolescent noir qui s’est fait tirer à neuf reprises par un policier, et David Harrison, le policier blanc qui l’a tiré.
Cette installation est un extrait de la production Black and Blue Matters, une comédie musicale hip-hop satirique et interactive écrite par Omari Newton et mise en scène par Diane Roberts, qui déconstruit le système judiciaire, la vérité, la suprématie blanche et la nature du traumatisme post-néocolonial. Elle sera présentée en première en 2021-2022 au Black Theatre Workshop, qui célèbre présentement son 50e anniversaire.
Tandis que le secteur des arts du spectacle continue de faire face à des défis sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19, le Centre national des Arts lance Envolées théâtrales, une initiative visant à réunir artistes et auditoires canadiens. Onze des compagnies de théâtre les plus novatrices du pays ont été recrutées pour concevoir et interpréter de nouvelles œuvres de grande envergure en réponse à cette période difficile, qui seront présentées à l’extérieur devant public, en direct, en différents endroits au Canada. Ces créations seront aussi filmées et diffusées en ligne.
Ce spectacle sera photographié et filmé, et des extraits vidéo seront ultérieurement publiés en ligne. En y assistant, les membres de l’auditoire sont réputés consentir à ce que leur image soit filmée ou photographiée et utilisée dans le cadre des enregistrements et photographies du spectacle, qui peuvent être rendus publics. Tous les enregistrements vidéo et toutes les images du spectacle effectués par les organisateurs sont la propriété exclusive de ceux-ci. Les participants sont réputés renoncer à faire valoir tous droits relatifs à la personnalité, à la publicité, à la vie privée ou tout autre droit qu’ils sont susceptibles d’avoir en ce qui a trait aux enregistrements ou aux photos.