Bryan Cheng © Nikolaj Lund
Bryan Cheng © Nikolaj Lund
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Violoncelle
  • Elgar Concerto pour violoncelle
  • DVOŘÁK Symphonie nº 6

Le bien-aimé chef émérite de l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO), Peter Oundjian, revient diriger l’Orchestre du CNA à la Salle Southam pour la première fois en plus de vingt ans.

Chaque prestation de Bryan Cheng, violoncelliste né à Ottawa, témoigne du lien profond qui unit une nouvelle génération de superbes interprètes aux grands compositeurs des cinq derniers siècles. À 18 ans, il a remporté l’édition 2016 du Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts. Maintenant à l’aube de la vingtaine, il est de retour au CNA, et l’on ne saurait imaginer plus bel écrin pour mettre en lumière son talent exceptionnel que l’ardente intensité du Concerto pour violoncelle d‘Edward Elgar. Le concerto d’Elgar est une élégie pour un monde métamorphosé par une guerre apocalyptique. Il l’a composé dans son cottage d’où, quelques années plus tôt, il pouvait entendre les tirs d’artillerie en France à travers la Manche.

La Symphonie no 6 du compositeur tchèque Antonin Dvořák regorge de superbes mélodies qui exhalent l’esprit et la candeur, et qui l’ont établi, à bon droit, au rang des compositeurs les plus en vue de sa génération. Même si vous la connaissez déjà, vous ne voudrez pas manquer cette rare exécution d’une œuvre qui semble se bonifier à chaque audition.

Durée approximative de 2 heures avec entracte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
jan 27
jan 28
jan 29
  • 20 h 00
jan 30
  • 20 h 00
jan 31
fév 1
fév 2
video: Shostakovich Cello Concerto No. 1 | Bryan Cheng | National Youth Orchestra of Canada
Shostakovich Cello Concerto No. 1 | Bryan Cheng | National Youth Orchestra of Canada
video: El cant dels ocells (Song of the Birds) | Bryan Cheng | National Youth Orchestra of Canada
El cant dels ocells (Song of the Birds) | Bryan Cheng | National Youth Orchestra of Canada
Bryan Cheng © Nikolaj Lund
Bryan Cheng © Swanhild Kruckelmann
Peter Oundjian © Sian Richards
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