Sir Andrew Davies
« [Louis] Lortie fait fi de toute prudence, puisant dans des réserves de puissance brute qui font trembler les murs. Lortie a l’étoffe des plus grands... » The Telegraph, 2015
  • Mahler Symphonie no 7
  • Variations concertantes pour piano et orchestre
  • Chan Ka Nin My New Beautiful, Wonderful, Terrific, Amazing, Fantastic, Magnificent Homeland

Le légendaire Sir Andrew Davis et l’Orchestre symphonique de Toronto, fort de plus de 100 musiciens, interprètent la romantique Septième symphonie de Gustav Mahler qui fait passer l’auditoire de la nuit au jour, de l’obscurité à la lumière. On peut y entendre des instruments inusités comme la cloche de vache et la guitare, imitant les sons de la nature dans cette œuvre ambitieuse. Mahler l’écrivit à l’été 1905, triomphant d’une pénible panne d’inspiration. Le résultat est d’une absolue beauté, finement ciselé et d’une ampleur monumentale.

Savourez l’art élégant et consommé de Louis Lortie, pianiste de renommée mondiale lauréat de trois prix Juno, dans l’une des œuvres les plus abouties et populaires de César Franck, mariant le piano et l’orchestre dans une envoûtante harmonie. L’orchestre amorce le concert avec une exubérante friandise de Chan Ka Nin.

Ne manquez pas la très attendue visite annuelle du fabuleux TSO.

*Commande du TSO pour le 150e de la Confédération canadienne

Durée

Durée approximative de 2 heures sans entracte.

Sir Andrew Davies
Louis Lortie

Artistes

En savoir plus ›
  • chef d'orchestre Sir Andrew Davis
  • piano Louis Lortie
Menu