• Mozart Les Noces de Figaro

Les Noces de Figaro de Mozart, chef-d’œuvre absolu de l’opera buffa, bouclent la saison 2018-2019. Un événement très attendu mettant à contribution quelques-unes des plus grandes voix d’aujourd’hui.

L’action de cet opéra bien-aimé se déroule en l’espace d’une folle journée dans la propriété du comte Almaviva près de Séville, en Espagne. Le soir de leurs noces, Figaro, l’ancien barbier devenu valet, et Susanna, la camériste de la comtesse, demandent à d’autres serviteurs rusés de les aider à déjouer les plans du comte, qui poursuit Susanna de ses assiduités, et à démasquer ce coureur de jupons invétéré. Depuis plus de 200 ans, les auditoires du monde entier se délectent de cette comédie de situation entre maîtres et valets sur fond de jalousie, de déguisements, de fausses identités et de tromperies!

Le célèbre chanteur d’opéra canadien Joshua Hopkins s’illustre dans le rôle de Figaro. Un baryton velouté, une technique impeccable et une remarquable présence scénique lui attirent des premiers rôles à l’opéra dans le monde entier.

Le regretté Mario Bernardi, chef fondateur de l’Orchestre du CNA, était un ardent promoteur de l’art lyrique dans la capitale du pays et assurait la direction artistique du festival d’opéra d’été du CNA, qui a produit, avec énormément de succès, plus de vingt opéras de 1971 à 1982. Nous sommes heureux de célébrer son apport au CNA avec ce concert.

Joshua Hopkins © Simon Pauly
Erin Wall © Kristin Hoebermann

Menu