Cet événement est passé
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre
  • Arvo Pärt Trisagion
  • Beethoven Concerto pour piano no 4 en sol majeur, opus 58
  • Vaughan Williams Symphonie no 5 en ré majeur

Renouant avec l’éclat de Beethoven, l’Orchestre du CNA accueille Yefim Bronfman, phénomène international et favori du public d’Ottawa, de retour au CNA pour interpréter le délicieux Quatrième concerto pour piano. L’œuvre marqua la dernière apparition de Beethoven comme soliste avec un orchestre lorsqu’il la créa lui-même, en 1808.

Abordant chacune de ses prestations comme une expérience inédite, Bronfman fait de chaque concert un moment de vérité. Si vous avez plongé avec nous dans le génie de Beethoven à l’ouverture de la saison 2018-2019, vous ne voudrez pas manquer cette occasion d’y revenir.

John Storgårds dirige ce programme qui se conclut avec la poignante et méditative Symphonie no 5 de Vaughan Williams – la toute première interprétation d’une symphonie de l’éminent compositeur britannique par l’Orchestre du CNA. Ralph Vaughan Williams était un grand admirateur de Jean Sibelius, à qui il dédia sa Cinquième symphonie « sans permission et avec la plus sincère flatterie ». La Deuxième Guerre mondiale faisait rage quand il composa cette œuvre, peut-être pour s’évader dans l’Angleterre paisible et idyllique de ses souvenirs.

Durée approximative de 2 heures avec entracte

video: Yefim Bronfman: Beethoven Concerto pour piano no 4
Yefim Bronfman: Beethoven Concerto pour piano no 4
John Storgards © Freestyle Photography
Yefim Bronfman © Dario Acosta
Menu