Concert de musique de chambre de l’Orchestre du CNA à Yellowknife

Northern Arts and Cultural Centre
Sylvia Cloutier et Leela Gilday

Production du CNA

Le prestigieux Orchestre du Centre national des Arts et son directeur musical, Alexander Shelley, mettent le cap sur le Nord dans le cadre de leur Tournée Canada 150! Joignez-vous à M. Shelley, huit musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts et quelques invités spéciaux pour un concert de musique de chambre unique et intime. Le programme se compose à la fois d’œuvres classiques et de pièces contemporaines et met en vedette le quatuor à cordes de la compositrice de Yellowknife Carmen Braden, The Raven Conspiracy, ainsi que la première mondiale d’une œuvre de la chanteuse de gorge Sylvia Cloutier et de Leela Gilday, de Yellowknife.

Carmen Braden

Carmen Braden est une compositrice-interprète de Yellowknife qui a déjà été mise en nomination aux Western Canadian Music Awards. Sa musique est intimement liée à son environnement sonore subarctique. Elle s’inspire de divers phénomènes environnementaux et humains en les considérant sous un angle sonique, visuel, sensuel et scientifique.

Sylvia Cloutier

Originaire de Kuujjuaq, au Nunavik (dans le nord du Québec), et vivant aujourd’hui à Iqaluit, Sylvia Cloutier est bien connue pour ses talents en danse du tambour et en chant de gorge inuit. Elle a collaboré avec de nombreux artistes dans le monde entier et a accompagné l’ex-gouverneure générale Michaëlle Jean lors d’une visite officielle en Norvège et en Ukraine en 2009.

Leela Gilday

Auteure-compositrice-interprète passionnée et artiste d’une grande profondeur, Leela Gilday possède une voix qui vient directement du cœur. Confessant ses histoires devant public sur un ton hardi et avec une généreuse présence scénique, Leela dépeint, par ses expériences de Ténoise, de Dénée et de voyageuse, un magnifique univers qui transporte l’auditoire.

Sylvia Cloutier et Leela Gilday
Carmen Braden
Des musiciens de l'Orchestre du CNA
Menu