Concerto pour violon de Sibelius

Vendredis décontractés avec l’Orchestre du CNA

Cet événement est passé
Karen Gomyo © Gabrielle Revere
  • Sibelius Concerto pour violon
  • Esa-Pekka Salonen Stockholm Diary
  • Sibelius Symphonie No. 5 (troisième mouvement : Allegro Molto)

La création de l'orchestration du Quatuor à cordes de Glenn Gould a été reportée à une saison ultérieure.

Seize cygnes traversant un ciel d’avril ont inspiré le mouvement final de la Cinquième symphonie de Jean Sibelius. « L’une des grandes expériences que j’aie vécues dans ma vie! Mon Dieu, quelle beauté! » écrivit-il dans son journal, accompagné de quelques notes musicales qui allaient former le thème des cygnes de son œuvre. Laissez votre âme s’envoler avec la beauté intemporelle de la musique de Sibelius lors de cette soirée consacrée au maître finnois et mettant en vedette la violoniste canadienne Karen Gomyo. Saluée par le Chicago Tribune comme une artiste de premier plan grâce à l’authenticité de sa maîtrise musicale, à sa vitalité, à son brio et à son intensité, Gomyo fait preuve de virtuosité dans le Concerto pour violon en ré mineur à la complexité idyllique de Sibelius.

Musique. Bouchées. Vin. Amis. 
Tout est là pour une soirée réussie.

Finissez la semaine sur une belle note avec notre sensationnelle série de trois concerts!

17 h 30    Le Prélude culinaire est OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Des tapas préparées par l’équipe culinaire du CNA seront en vente dans le Foyer de la salle Southam. Le menu original et authentique, inspiré des œuvres au programme, vous sera servi au son du Super Awesome Club dans l'Espace urbain. Vous pouvez vous procurer des billets tapas sur place le soir du concert à 8 $ l’unité. Les billets sont valables pour toutes les représentations des Vendredis décontractés de la saison 2017/18.

19 h    Concert de l’Orchestre du CNA, 90 minutes sans entracte. Chaque animateur invité sonde la musique avec les interprètes pour permettre au public de mieux comprendre les œuvres au programme et de s’immerger dans l’expérience.   

20 h 30    Réception d’après-concert dans l'Espace urbain - OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Restez bavarder avec d’autres mélomanes et avec les musiciens de l’Orchestre du CNA!

Durée

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

Karen Gomyo © Gabrielle Revere
Menu