Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
Royal Wood © Shin Sugino

CNA Présente en partenariat avec BMO Groupe Financier

Royal Wood avec invitée Rose Cousins et l'Orchestre du CNA

Cet événement est passé
Royal Wood © Shin Sugino
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Rock Folk Artistes canadiens

Première au CNA

ROYAL WOOD
La réputation du chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur Royal Wood n’est plus à faire. Depuis qu’il a été sacré « Auteur-compositeur de l’année » par iTunes, il n’a cessé d’évoluer et de raffiner sa palette musicale – préservant jalousement l’identité qu’il s’est forgée et qui fait sa singularité, tout en révélant et en réinventant sa signature sonore. L’artiste a à son actif deux albums qui ont fait le Top 30 dès leur sortie, quantité de citations aux JUNO et une chanson qui a pris la première place à la radio Hot AC. Et c’est sans parler de ses chansons qu’on a pu entendre dans des épisodes de Grey’s Anatomy (Dr Grey, leçons d’anatomie en vf.) et Private Practice (Pratique privée) – joli coup de publicité!

Le chanteur voit s’élargir sans cesse son cercle d’admirateurs, au pays comme à l’étranger. Ses prestations dans le cadre de la série de concerts CNA Présente, en partenariat avec BMO Groupe financier, ont donné un solide élan à sa carrière. Après une première présence à CNA Présente en 2010 devant une salle comble au Studio, il est en effet revenu au CNA en 2013 et 2014, les deux fois au Théâtre. Et voilà qu’il se prépare à fouler les planches de la plus grande salle du Centre, la salle Southam. « Dans la vie de tout artiste arrive un jour où il regarde dans le rétroviseur et revoit défiler le chemin parcouru. L’expérience que je vais vivre sur scène avec l’Orchestre du CNA sera un haut fait de ma carrière, assure l’artiste. Si je me produis maintenant dans le monde entier, c’est en partie grâce au respect dont jouit le CNA sur la scène internationale. Prendre l’affiche au CNA peut vous mener loin. »

Royal Wood lance le 22 avril 2016 un nouvel album intitulé GHOST LIGHT, sur lequel figure la pièce « Long Way Out». Paru chez Cadence Music/Universal, ce disque marque un énorme virage dans la vie et le parcours de l’artiste, qui se laisse de plus en plus guider par sa musique. Il révèle un côté créatif très développé et une imagination foisonnante. On sent dans cet album que l’artiste sait d’où il vient et où il entend aller. GHOST LIGHT a donné un nouveau sens à la démarche artistique de Royal, qui donne libre cours à sa créativité dans des interprétations qui vont continuer à illuminer et à enrichir sa route, peu importe où elle le mènera.

Invitée spéciale : ROSE COUSINS
L’auteure-compositrice-interprète Rose Cousins, récompensée aux JUNO, n’a pas peur de confronter ses sentiments. Ses chansons explorent les recoins obscurs du cœur, abordant la tristesse, la douleur et la soif d’amour dans tout ce qu’elles comportent de simplicité et de complexité. Elles composent la trame sonore de scènes dramatiques qu’on peut voir partout dans le monde au grand comme au petit écran, et sur scène.

Un pied dans l’Est canadien et l’autre à Boston, Rose Cousins s’abreuve à la fontaine de toutes les rencontres musicales qu’elle fait et est une collaboratrice née. Elle prend aussi plaisir à interpréter les chansons des autres, comme en fait foi son plus récent mini-album, Stray Birds, sur lequel elle reprend – avec force émotion - deux grands standards : « If You Could Read My Mind » de Gordon Lightfoot et « What’s Love Got To Do With It » de Tina Turner.

C’est par des amis communs que Rose a rencontré Royal à Halifax durant une tournée éclair au Canada atlantique en 2007. Ils sont devenus bons amis et proches collaborateurs, partageant la scène à maintes reprises au fil des ans.

Durée approximative de 2 heures avec entracte

video: Long Way Out
Long Way Out
video: Royal Wood et Rose Cousins chantent - GO
Royal Wood et Rose Cousins chantent - GO
video:  Royal Wood - I'm So Glad - Live At The Grand
Royal Wood - I'm So Glad - Live At The Grand
video: Royal Wood -
Royal Wood - "Forever and Ever" (single edit)
Royal Wood © Shin Sugino
© Meghan Tansey Whitton
Menu