Royal Wood et Rose Cousins chantent GO avec l'Orchestre du CNA

Deux amis musiciens se sont donné rendez-vous à Los Angeles pour écrire de la musique. Ils se sont laissés guider par la mélodie, sans trop savoir où cela les conduirait. Rose Cousins, auteure-compositrice-interprète de l’Î.-P.-É primée aux JUNO, et Royal Wood, auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur de Peterborough maintes fois cité aux JUNO, ont coécrit une magnifique chanson qui met en valeur leurs affinités et leurs voix. Intitulée GO, la pièce raconte l’histoire de deux personnes qui se rattachent au maigre espoir de raccommoder une relation qui s’en va à l’échec. C’est avec l’Orchestre du CNA que le duo a choisi d’interpréter, pour la première fois, cette chanson bien spéciale.  

Open doors and curtains parted
As we untie this thing we've started
Two hearts beating
Two souls breathing
Never mind those days of sorrow
Living on the hope we borrow
Remembering you will love again

C’est par des amis communs que Rose et Royal se sont rencontrés à Halifax durant une mini-tournée au Canada atlantique en 2007. Ils sont devenus bons amis et proches collaborateurs, partageant ensemble bien des scènes au fil des ans.

À propos du spectacle qu’il va présenter le 6 mai à la salle Southam du CNA, avec Rose Cousins comme invitée spéciale, Royal Wood dit : « Le Centre national des Arts m’a soutenu et m’a aidé à grandir depuis mes tout débuts en carrière. C’est grâce à lui si je suis arrivé là où je suis. Dans la vie de tout artiste arrive un jour où il regarde dans le rétroviseur et revoit défiler le chemin parcouru. Partager la scène avec l’Orchestre du Centre national des Arts aura été l’un des grands moments de ma carrière! »

Rose Cousins renchérit : « Partager la scène avec Royal et l’Orchestre du CNA pour marquer les débuts de notre première collaboration d’écriture, voilà une formule élégante! Je trouve que cela résume bien notre amitié et notre épanouissement en tant qu’artistes. C’est un honneur pour moi d’avoir été invitée. »

Royal Wood lance le 22 avril un nouvel album sous l’étiquette Cadence Music. Intitulé GHOST LIGHT, ce disque révèle la flamme mythique intérieure de l’artiste − une flamme sans artifices, honnête et rayonnante. Cet album a donné un nouveau sens à la démarche artistique de l’auteur-compositeur-interprète, qui donne libre cours à sa créativité dans des interprétations qui vont continuer à illuminer et à enrichir sa route, peu importe où elle le mènera.

Rose planche pour sa part sur un nouvel album qui sortira à l’automne 2016.

Royal Wood partage la scène de la salle Southam avec l’artiste invitée Rose Cousins et l’Orchestre du CNA le 6 mai à 20 h. C’est sa quatrième participation à CNA Présente, série de concerts entièrement consacrée à la musique contemporaine. Il a également programmé pour CNA Présente la mini-série de 5 concerts Coups de coeur de Royal Wood, qui met en vedette des artistes émergents. 


Événements connexes

Si vous aimez cette histoire, vous aimerez aussi :

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!