Neema Bickersteth © John Lauener Photography

2015-04-29 20:00 2015-04-30 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Le Chant du siècle

https://nac-cna.ca/fr/event/11203

Le Chant du siècle est une prestation multidisciplinaire mettant en vedette l’extraordinaire soprano canadienne NEEMA BICKERSTETH. À la fois récital de musique classique, spectacle de danse et projection, c’est un événement tout ce qu’il y a de plus théâtral signé par l’une des compagnies de théâtre les plus électrisantes au Canada. Inspiré de l’oeuvre Orlando de Virginia Wolf et de...

Read more

The Gladstone ,910 rue Gladstone,Ottawa
29 - 30 avr 2015
Cet événement est passé
Neema Bickersteth © John Lauener Photography
Musique Théâtre
«La soprano Neema Bickersteth est une boule d’énergie qui nous happe dès qu’elle fait son entrée.» Toronto Star
  • Anglais
Première mondiale

Le Chant du siècle est une prestation multidisciplinaire mettant en vedette l’extraordinaire soprano canadienne NEEMA BICKERSTETH. À la fois récital de musique classique, spectacle de danse et projection, c’est un événement tout ce qu’il y a de plus théâtral signé par l’une des compagnies de théâtre les plus électrisantes au Canada.

Inspiré de l’oeuvre Orlando de Virginia Wolf et de In Search of Our Mothers’ Gardens d’Alice Walker, le spectacle met en scène une façon différente de contourner notre histoire. À travers le regard d’une madame « Tout-le-monde », nous remontons le dernier siècle au Canada, explorant au moyen des arts visuels et de vocalises l’évolution de notre identité.

Le Chant du siècle est une collaboration artistique canado-germanique – un opéra-danse électroacoustique fusionnant projections vidéo dernier cri de fettFilm et musique en direct des compositeurs Sergueï Rachmaninov, Olivier Messiaen, John Cage, Georges Aperghis, et Reza Jacobs.

  • Une production de Volcano Theatre
  • Création Neema Bickersteth, Kate Alton, Ross Manson
  • Mise en scène Ross Manson
  • Rôle-titre Neema Bickersteth
  • Piano Gregory Oh
  • Ordinateur et percussion Debashis Sinha
  • Chorégraphie Kate Alton