Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Universal Echoes

KUNÉ – Canada’s Global Orchestra Toronto

KUNÉ – Canada’s Global Orchestra explore et célèbre la diversité culturelle du Canada par le langage de la musique. Les 11 musiciens du groupe sont originaires de diverses parties du globe (du Pérou, du Burkina Faso, de Chine, d’Iran et d’ailleurs) et, ensemble, ils créent une musique à la fois locale et universelle.

Deux ans après son tout premier concert, KUNÉ travaille actuellement à un nouveau projet, Universal Echoes, une série de compositions qui explorent les thèmes de la diversité, de l’immigration, de l’émigration et de la communauté par la musique, le conte, la danse et les projections. Fusionnant les histoires personnelles de chaque musicien, cette nouvelle création sur scène témoigne du parcours intime de chacun, mais aussi des défis et de l’excitation inhérents au fait d’émigrer dans un nouveau pays.

video:

Compagnie

KUNÉ a été fondé en 2016 par le Conservatoire royal de musique dans le but d’explorer et de célébrer le pluralisme et la diversité de la culture canadienne. Il est formé de musiciens virtuoses originaires de diverses régions du monde qui se sont installés à Toronto et qui jouent des instruments aussi divers que le tar iranien, le bouzouki grec et le sitar pakistanais. L’ensemble utilise un moyen de communication autre que les mots et que les politiciens et les leaders spirituels ne peuvent utiliser, mais que tous peuvent comprendre : la musique.

Équipe artistique

  • Productrice artistique, compositrice et interprète Alyssa Delbaere-Sawchuk
  • Codirecteurs musicaux, compositeurs et interprètes Paco Luviano, Demetri Petsalakis, Matias Recharte
  • Compositeurs et interprètes Aline Morales, Anwar Khurshid, Dora Wang, Lasso, Luis Deniz, Padideh Ahrarnejad et Selcuk Suna
  • Metteure en scène et chorégraphe Liza Balkan
  • Producteur exécutif Mervon Mehta

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 80 000 $ du Fonds national de création permettra à KUNÉ d’agrandir son équipe de création afin de repenser les spectacles sur scène et de disposer de plus de temps pour que l’orchestre développe une nouvelle œuvre qui intègre des éléments multimédias et travaille en atelier sur de nouvelles orchestrations.

Reconnaissance

KUNÉ – Canada’s Global Orchestra a été créé par le Conservatoire royal de musique en partenariat avec le Aga Khan Museum, Batuki Music Society, CBC, Diasporic Genius, Lula Music and Arts Centre, Small World Music, le département de musique de York University et le 918 Bathurst Centre.

Développée avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

14 novembre 2020: Koerner Hall (Toronto), une présentation du Conservatoire royal de musique


Menu