The Storyville Mosquito

Kid Koala Montréal
  • Créateur, réalisateur, trame sonore Kid Koala

Un jeune moustique quitte son village rural pour trouver la gloire et la fortune dans la grande ville et accomplir son rêve de jouer dans un des plus grands ensembles jazz de tous les temps au Music Hall de Sid Villa…

The Storyville Mosquito est un roman illustré interprété, filmé et accompagné musicalement en direct. Une équipe d’interprètes, de musiciens, de bruiteurs et de techniciens feront vivre les personnages à l’écran à l’aide de décors miniatures, de marionnettes, de caméras et d’écrans multiples. Les marionnettes racontent l’histoire, accompagnées d’une bande sonore mettant en vedette un trio jazz et Kid Koala aux tables tournantes, aux claviers et aux instruments électroniques.

The Storyville Mosquito est un hommage aux traditions sacrées du monde du jazz d’une autre époque : l’honnêteté, l’improvisation, la voix intérieure, le style et la collaboration. Il s’agit de la prochaine étape après le spectacle très acclamé Nufonia Must Fall Live, poussant plus loin l’émotion, l’art et les talents de Kid comme compositeur, auteur et, dans ce cas, réalisateur.

Compagnie

Kid Koala est reconnu mondialement comme DJ, réalisateur, artiste de scène et auteur de romans illustrés. Il a lancé cinq albums solos, de nombreux albums de collaborations, et deux romans illustrés. Il a tourné avec des artistes tels que Radiohead, Arcade Fire, Beastie Boys et a contribué à la bande sonore de films tels que Baby Driver, Looper, The Great Gatsby, et Scott Pilgrim vs. the World. Les productions multidisciplinaires de Kid Koala ont été présentées sur cinq continents. 

Équipe artistique

  • Créateur, réalisateur, trame sonore Kid Koala
  • Producteur Ryhna Thompson, Envision Management & Production
  • Scénographie Corinne Merrell
  • Marionnettes Patrick Martel
  • Directeur musical Patrick Martel
  • Directeur musical Vid Cousins
  • Directeur photo AJ Korkidakis

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 120 000 $ du Fonds national de création permettra à Kid Koala de bonifier son équipe de création, en y intégrant notamment des mentors primés, et de bénéficier du temps de développement supplémentaire requis pour pleinement explorer la technologie avancée et peaufiner les interactions délicates entre les marionnettes, la captation en direct, l’éclairage et la mise en scène.  

Reconnaissance

Réalisé avec le soutien du Conseil des arts du Canada, Conseil des Arts et des Lettres du Québec, et Place des Arts. Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.   



Représentations

Première en novembre 2019 à Montréal


Inscrivez-vous à l’infolettre du Fonds national de création pour ne rien manquer!

Veuillez fournir votre prénom
Veuillez fournir votre nom de famille
Veuillez fournir une adresse courriel

Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
En savoir plus.

Vous êtes maintenant inscrit-e. Merci!

Menu