Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
  • Livret, paroles, musique et mise en scène Jonathan Christenson
  • Conceptrice de la production Bretta Gerecke

Inspiré des histoires vraies d’une équipe internationale d’agentes secrètes membres du « Ministry of Ungentlemanly Warfare » pendant la Seconde Guerre mondiale, Catalyst Theatre adopte une lentille du 21e siècle pour réinterpréter leurs combats. Tirant ses influences de sources historiques, de film noir, de fiction d’espion et de romans illustrés, The Invisible est un « film noir musical » qui combine les langues et les genres, un portrait contemporain de sept femmes extraordinaires qui ont risqué leur vie pour combattre dans une guerre dangereuse de sabotage, d’espionnage et de propagande.

The Invisible marque le retour du riche partenariat créatif entre Jonathan Christenson et Bretta Gerecke, qui ont collaboré sur plus de 20 productions canadiennes originales. Ce nouveau spectacle vient s’inscrire dans la tradition de narration immersive visuelle et sonore pour les plus grandes scènes de Catalyst, harmonisant parfaitement les images, les sons, le texte et les mouvements.    

video:

Compagnie

Catalyst Theatre crée des productions audacieuses, remarquables et fortement théâtrales – du théâtre fait à Edmonton et présenté partout au Canada et à travers le monde. Le noyau de l’équipe artistique de la compagnie vise l’inattendu, cherchant des façons novatrices de raconter des histoires puissantes par l’utilisation ludique et créative de musique évocatrice, de sons envoûtants, de textes poétiques, de chorégraphies dynamiques et de scénographie saisissante et surréelle.

Équipe artistique

  • Livret, paroles, musique et mise en scène Jonathan Christenson
  • Conceptrice de la production Bretta Gerecke
  • Chorégraphe Laura Krewski
  • Conseillère dramaturgique Sarah Garton Stanley
  • Producteur musical Matthew Skopyk
  • Régisseur John Raymond
  • Assistante à la régie Nyssa Beairsto
  • avec Hailey Gillis, Kristi Hansen, Justine Westby, Melissa MacPherson, Kaitlyn Semple, Melanie Piatocha, Amanda Trapp

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 180 000 $ du Fonds national de création a permis à Catalyst Theatre d’ajouter un atelier intensif de création après la première version de l’œuvre, ce qui a donné du temps à l’équipe artistique pour peaufiner la trame sonore, le texte et la scénographie.

Reconnaissance

Catalyst Theatre est financé par le Conseil des arts du Canada, la Fondation pour les arts de l’Alberta, le Conseil des arts d’Edmonton, la Fondation communautaire d’Edmonton, la Fondation Dianne et Irving Kipnes, le Fonds de la famille Cinders, et la Fondation Universiade ’83, et bénéficie également du généreux soutien d’un groupe diversifié de donateurs individuels.

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts et de Vertigo Theatre.

Représentations

25 avril au 4 mai 2019 :  Keyano Theatre and Arts Centre (Fort McMurray)

11 mai au 9 juin 2019 : Vertigo Theatre (Calgary)

4 au 23 février 2020 : Maclab Theatre (Edmonton)


Menu