Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Tell Tale Harbour

Centre des arts de la Confédération Charlottetown
  • Livret et paroles Adam Brazier, Alan Doyle, Bob Foster et Edward Riche
  • Mise en scène Jillian Keiley

Adapté du scénario cinématographique The Grand Seduction de Ken Scott, Tell Tale Harbour est une nouvelle comédie musicale à grande échelle inspirée du Canada atlantique et des gens résilients qui y habitent fièrement. Campé dans un village fictif, la comédie musicale raconte l’histoire d’une communauté tissée serrée qui doit apprendre à mentir, tricher, duper et, plus difficile encore, travailler ensemble pour convaincre un médecin américain d’élire domicile à Tell Tale Harbour et ainsi sauver ce qui reste du port bien-aimé.  

Menée par une équipe de création composée d’artistes réputés de la côte Est, la comédie musicale s’inspire des traditions d’art folklorique de la région, ainsi que de sa multitude de danses et de styles musicaux. Tell Tale Harbour est une célébration des petites villes ouvrières, au Canada atlantique et partout au pays, qui cherchent perpétuellement à demeurer pertinentes dans un monde en évolution constante.   

Compagnie

Depuis plus de 55 ans, le Centre des arts de la Confédération offre aux Canadiens et aux visiteurs l’occasion de découvrir les multiples cultures, histoires, récits et contextes des origines et de l’évolution du Canada. Grâce à des expositions d’arts visuels, des représentations théâtrales, de la musique, de la danse, des programmes éducatifs et patrimoniaux, le Centre est la plaque tournante du Canada pour l’apprentissage de la formation de notre nation et de l’évolution de notre identité. 

En tant que centre culturel national dans la région de l’Atlantique, le Centre joue un rôle essentiel dans le bien-être économique et social de la communauté. Au cœur du centre-ville de Charlottetown, berceau de la Confédération canadienne, le Centre fait entendre les voix autochtones, francophones et multiculturelles du Canada et aide les visiteurs à se rapprocher du passé, du présent et de l’avenir.  

Équipe artistique

  • Livret et paroles Adam Brazier, Alan Doyle, Bob Foster et Edward Riche
  • Mise en scène Jillian Keiley
  • Scénario original Ken Scott
  • Chorégraphie/Appui à la mise en scène Dayna Tekatch
  • Régie Krista Blackwood et Chantal Hayman

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 175 000 $ du Fonds national de création permettra plusieurs ateliers supplémentaires pour développer davantage le livret, la musique, la chorégraphie et la conception de la comédie musicale, et rendra possible l’implication de plus de musiciens.

Reconnaissance

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts. 

Représentations

Première mondiale en 2022. 

Articles et critiques


Menu