Svāhā

Nova Dance Toronto
  • Mise en scène et chorégraphie Nova Bhattacharya

SVĀHĀ est un spectacle épique de danse, de chant et de rituel interprété par des femmes. Au cœur de l’œuvre se retrouve la chorégraphie de Nova Bhattacharya pour 15 danseuses classiques indiennes, qui partagent la scène avec une chorale de corps formés de 75 interprètes tirées de programmes de formation en danse indienne.

Avec cette importante distribution, Nova plonge encore davantage dans l’intégration du vocabulaire classique aux mouvements improvisés, accompagné d’éléments de percussion corporelle, de vocalisation et de transmission qui sont intrinsèques à la danse indienne.  

Une célébration rythmée, engageante, bruyante et sans fin, Svāhā rend hommage aux femmes canadiennes de l’Asie du Sud par une offrande de joie, de foi, et de collectivité féminine, offrant au public de plonger dans une expérience sonore et visuelle inspirée des rituels de la diaspora de l’Asie du Sud.

Compagnie

Mené par la directrice artistique fondatrice, Nova Dance est une compagnie de danse contemporaine radicalement imaginative qui se consacre à refléter l’évolution de la danse classique indienne sur la scène canadienne. Au cours de la dernière décennie, la compagnie a présenté un bon nombre d’œuvres saluées par la critique, a entrepris une variété de projets pour enrichir l’expérience des artistes et des publics, et a créé un contexte dans lequel les artistes de l’Asie du Sud prennent leur place dans la société canadienne à travers leur art.  

Équipe artistique

  • Mise en scène et chorégraphie Nova Bhattacharya
  • Compositeur et concepteur sonore Ed Hanley
  • Concepteur d’éclairages Marc Parent
  • Artistes de création de la Phase 1 Neena Jayarajan, Meera Krishnanand Kanageswaran, Brandy Leary, Supriya Nayak, Atri Nundy, Nivedha Ramalingam, Sapna Sehravat, Enakshi Sinha, Shrawanti Shome Debroy
  • Consultant pour la chorale de corps Tedd Robinson

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 150 000 $ du Fonds national de création offrira à Nova Dance l’opportunité de travailler avec un vaste ensemble des plus grands danseurs indiens au pays dans le cadre d’une période prolongée d’ateliers et de répétitions.

Reconnaissance

Une production de Nova Dance, avec la productrice partenaire Denise Bolduc, en partenariat avec The Theatre Centre, et appuyé par le Conseil des arts du Canada. Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

Performances à venir

Première à Toronto en 2020.


Inscrivez-vous à l’infolettre du Fonds national de création pour ne rien manquer!

Veuillez fournir votre prénom
Veuillez fournir votre nom de famille
Veuillez fournir une adresse courriel

Vous êtes maintenant inscrit-e. Merci!

Menu