Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Multitudes

Feist Toronto
  • Créatrice principale et interprète Leslie Feist

Dans une production non conventionnelle à capacité limitée, Feist invite le public à se réapproprier la scène avec MULTITUDES, un spectacle intime de nouvelles chansons.

Conçu pendant, et en réponse à, une période pandémique où les scènes devaient rester vides et où la joie communautaire était interrompue, MULTITUDES propose une reconquête commune et sûre de la scène. Avec de tous nouveaux airs écrits et interprétés par Feist, accompagnée de Todd Dahlhoff et Amir Yaghmai, MULTITUDES est une production intime, radicalement communautaire et déjantée qui brouille les rôles entre le public et l’interprète, l’observateur et son sujet.

En entrant dans une pièce caverneuse parsemée d’un désordre inexplicable, les éphémères nous demandent s’il s’agit d’une série d’indices, d’une chasse au trésor ou de l’air raréfié d’une vente aux enchères. Déguisant sa prestation en un spectacle solo quasi traditionnel, Feist chante depuis un cercle central, comme à l’heure du conte à la bibliothèque. Dans une cascade de technologies archaïques et un culte de la terre faisant écho au paganisme, MULTITUDES explore les thèmes de la communication, des conséquences graves et de l’optimisme choisi; de l’empathie et de l’individualisme; de la mort et de la réticence à mûrir.

À travers un objectif macro aussi intime qu’une conversation sur l’oreiller, nous considérons la relation entre le subjectif et l’universel, le cube Rubik’s de la vie d’un seul individu et nos relations multiformes.

Feist Multitudes © Goodchild Richardson

Compagnie

Largement reconnue comme l’une des chanteuses et auteures-compositrices les plus fascinantes de son genre, Leslie Feist a remporté 11 prix Juno en tant qu’artiste solo et est membre fondatrice du groupe Broken Social Scene, finaliste au prix Polaris.

Après le succès retentissant de son deuxième album, Let It Die (nommé Album alternatif de l’année aux prix Juno), la musicienne originaire de la Nouvelle-Écosse a connu une renommée internationale avec The Reminder en 2007, un album certifié or qui s’est retrouvé sur la liste des meilleurs albums de l’année de Pitchfork, NPR, Spin et Rolling Stone, en plus de lui valoir le prix Shortlist Music Prize 2007. Nommé quatre fois aux prix Grammy, The Reminder a donné naissance à l’une des chansons les plus marquantes des années 2000 avec 1234, extrait qui s’est classé dans le Billboard Hot 100 et qui a mené Feist à figurer dans des émissions emblématiques comme Saturday Night Live et Sesame Street.  

Paru en 2011, son quatrième album complet, Metals, a été salué comme le meilleur album de l’année par Jon Pareles, critique en chef de la musique populaire au New York Times, et a remporté le prix de la musique Polaris 2012. En 2017, Feist a lancé son plus récent album, Pleasure, une œuvre encensée par la critique et accompagnée d’une série de balados narratifs intitulée Pleasure Studies.

Équipe artistique

  • Créatrice principale et interprète Leslie Feist
  • Scénographie et conception d’éclairage Rob Sinclair
  • Musiciens Amir Yaghmai et Todd Dahlhoff
  • Création de contenu vidéo Colby Richardson

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 175 000 $ du Fonds national de création a permis l’achèvement du développement du projet, avec du temps additionnel pour finaliser les éléments techniques, numériques et sonores, et pour tester et peaufiner la production par des avant-premières devant un public invité.      

Reconnaissance

Une production de TO Live et Kampnagel International Summer Festival, en partenariat avec le Fonds national de création du Centre national des Arts.  

Partenaires de commande :  TO Live, Kampnagel International Summer Festival, Festipielhaus St Pölten.

Représentations

Performances à venir

 


14 au 17 octobre 2021:  Studio 2 (Ottawa), présenté par le Centre national des Arts

 

20 au 30 octobre 2021:  Meridian Hall (Toronto), présenté par TO Live

Performances Précédentes

4 au 8 août 2021:  Première mondiale, Kampnagel Halle K6 (Hamburg), présenté par le Festival d'été international de Kampnagel.

Articles et critiques


Menu