Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Kelly v. Kelly

The Musical Stage Company Toronto
  • Livret par Sara Farb
  • Musique et paroles par Britta Johnson

Lorsque Eugenia Kelly, une jeune héritière de New York, entame une liaison amoureuse avec un séduisant danseur de tango, sa mère désemparée la fait arrêter et accuser d’incorrigibilité. La saga juridique a scandalisé le pays en 1915, et a servi de fondement à la nouvelle comédie musicale Kelly v. Kelly, qui révèle l’histoire d’une mère et d’une fille séparées par la passion, l’argent, et ce que ça représente d’être femme à une époque d’énormes changements de société.

Kelly v. Kelly est la plus récente collaboration entre Britta Johnson et Sara Farb, deux des voix de comédie musicale les plus acclamées au Canada. Après avoir collaboré sur plusieurs courtes comédies musicales, The Musical Stage Company a retenu les services de Britta et Sara pour créer une production intégrale qui combine texte, musique et chorégraphie pour explorer la relation complexe mère-fille. 

Compagnie

The Musical Stage Company est la plus grande et la plus importante compagnie caritative de théâtre musical au Canada. Fondée en 2004 sous le nom de Acting Up Stage Company, la compagnie cherche à faire du Canada un chef de file en théâtre musical en accompagnant les comédies musicales canadiennes du développement à la production, en investissant dans des auteurs de théâtre musical canadiens, et en développant des partenariats nationaux et internationaux. À ce jour, ses productions ont récolté 82 nominations et 18 prix aux Prix Dora, ainsi que 16 prix de l’Association des critiques de théâtre de Toronto.

Équipe artistique

  • Livret par Sara Farb
  • Musique et paroles par Britta Johnson

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 151 000 $ du Fonds national de création donnera l’occasion à l’équipe de création de se rassembler pour plusieurs retraites d’écriture afin de peaufiner le texte, ainsi que de tester des éléments de scénographie et de design pendant une période d’atelier prolongée. L’investissement du Fonds permettra également d’élargir l’équipe de création pour y inclure un superviseur musical et un conseiller dramaturgique de calibre international.

Reconnaissance

Kelly v. Kelly fait partie de la série Crescendo, un engagement de trois ans de The Musical Stage Company pour réaliser le travail de Britta Johnson et de ses collaborateurs.

Une commande de The Aubrey & Marla Dan Fund for New Musicals, financée par The Aubrey & Marla Dan Foundation.

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

Performances à venir

Première mondiale, du 15 mai au 7 juin 2020 : Marilyn and Charles Baillie Theatre (Toronto), présenté par Canadian Stage - reporté


Menu