Scott Jones avec Tom Power
Article en anglais.
En octobre 2013, le directeur de chorale néo-écossais Scott Jones a été poignardé dans le dos et s’est fait trancher la gorge dans une attaque homophobe qui lui a fait perdre l’usage de ses membres inférieurs. Dans les jours qui ont suivi, son histoire a attiré l’attention internationale, non seulement pour sa brutalité, mais aussi pour la voie de pardon adoptée incroyablement tôt par Scott.
I Forgive You combine les mots de Scott à la musique en direct d’une chorale d’enfants pour raconter une histoire de violence, de pardon, de traumatisme, de privilège, et des détours de la vie qui définissent les hommes que nous devenons.
Au fil des 25 dernières années, Artistic Fraud s’est taillé une réputation comme l’une des compagnies de tournées les plus tenaces et audacieuses au Canada anglais. Dirigée par le dramaturge Robert Chafe et la metteure en scene Jillian Keiley, la compagnie a développé un vaste répertoire profondément ancré dans les possibilités théâtrales d’un ensemble. Bien que planifié avec soin et minutieusement assemblé, l’objectif demeure le plus naturel possible : une scène menée par des interprètes où le spectacle rencontre le récit.
L’investissement de 160 000 $ permettra de rassembler toute l’équipe de création pour une période de développement prolongée qui comprendra des ateliers supplémentaires de musique, de texte et de chorégraphie.
I Forgive You est développé avec le soutien du Conseil des arts du Canada, d'ArtsNL, de la Ville de St. John’s, de Nordic Bridges, et du Fonds national de création du CNA.
Présenté par le Théâtre anglais du CNA | mar 1 - mar 11, 2023 | Studio Azrieli (Ottawa) |