Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Draw Me Close

Jordan Tannahill Toronto
  • Écriture et mise en scène Jordan Tannahill

Draw Me Close entrelace les prestations en direct, la réalité virtuelle et l’animation, créant un récit de souvenirs fertiles sur la relation entre une mère et son fils au lendemain de la réception d’un diagnostic de cancer terminal. Tissant narration théâtrale et technologie de pointe, l’expérience immersive individuelle permet au public de jouer le rôle du protagoniste, Jordan, dans un monde vivant et animé.

Créé et dirigé par Jordan Tannahill, Draw Me Close est la première coproduction d’importance entre l’Office national du film du Canada (ONF) et l’Immersive Storytelling Studio du National Theatre. À l’aide d’un système de capture de mouvement en temps réel, l’ensemble est transformé en un espace interactif à la fois physique et virtuel. Guidé dans la maison de l’enfance de Jordan par une comédienne incarnant sa mère, le résultat est une œuvre d’une intimité désarmante qui donne vie à la sublime agonie de l’amour, et inévitablement de la perte, des gens qui nous ont le plus marqués.

video:

Compagnie

Jordan Tannahill est un romancier, un dramaturge et un metteur en scène qui est largement reconnu comme l’un des jeunes artistes les plus talentueux du Canada. Ses œuvres ont été traduites dans plusieurs langues et ont remporté de nombreux prix, y compris le Prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie Théâtre en 2013 et en 2018. En plus de ses projets théâtraux et cinématographiques, Jordan a également travaillé dans le milieu de la danse en tant que chorégraphe et interprète pour Christopher House, du Toronto Dance Theatre. Il a également signé les textes des spectacles de danse Xenos et Outwitting the Devil d’Akram Khan.

Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté 100 récompenses, dont 21 prix Webby.  Pour accéder au riche contenu de l’ONF et découvrir le travail des artistes et des artisans, allez à ONF.ca, téléchargez les applications de l’ONF pour appareils mobiles ou visitez Pause ONF.

Équipe artistique

  • Écriture et mise en scène Jordan Tannahill
  • Producteurs David Oppenheim and Johanna Nicholls
  • Chefs de production Anita Lee et Toby Coffey
  • Technologues de création All Seeing Eye
  • Illustrations Teva Harrison
  • Illustrations supplémentaires Ollie Kay
  • Directeur de la capture de mouvement Aylwin Lo
  • Développeur principal, capture de mouvement Lukasz Ruminsky
  • Décoration scénique Tom Paris
  • Conception sonore Gareth Fry

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 135 000 dollars du Fonds national de création augmentera à la prochaine étape du développement, soit lors de la création du travail complémentaire de dramaturgie, de mises à l’essai et de l’amélioration de la technologie requise pour la capture de mouvement en direct, ainsi que de l’organisation d’un atelier avec l’équipe de création et l’équipe technique dans le but d’intégrer pleinement les nouveaux éléments.

Reconnaissance

Une coproduction entre l'Office national du film du Canada et le National Theatre’s Immersive Storytelling Studio.

Représentations

Du 23 juin au 12 juillet 2020 : Young Centre for the Performing Arts (Toronto), une présentation de Soulpepper et de l’Office national du film du Canada - reporté


Menu