Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Counting Sheep

Mark et Marichka Marczyk Toronto
  • Création Mark et Marichka Marczyk
  • Codirecteurs Natalia Kaliada et Nicolai Khalezin

L’opéra-folk Counting Sheep, une création ukrainienne de Mark et Marichka Marczyk, raconte les débordements, la violence et les détonations de tireurs embusqués dont ont été témoins en personne les Marczyk lors de la révolution de Maidan de 2014 en Ukraine. Appel à l’action et affirmation de la condition humaine, le spectacle invite le public à prendre part à la révolution.

La production a été présentée aux quatre coins du monde après sa première de 2014, remportant les prix du Scotsman First Fringe et d’Amnestie internationale à l’Edinburgh Fringe Festival. Grâce à une collaboration avec Natalia Kaliada et Nicolai Khalezin, du Belarus Free Theatre, Counting Sheep est maintenant en phase de reconstruction, l’objectif étant d’exacerber l’effet émotionnel de l’œuvre et de la rendre plus viable pour une tournée.

Compagnie

Mark et Marichka Marczyk se sont rencontrés et sont tombés amoureux sur la place de l’Indépendance de Kiev lors de la révolution de la dignité. Ils ont voyagé à travers l’Ukraine, faisant du bénévolat, offrant des spectacles devant des soldats et des personnes déplacées, et rapportant leur expérience dans plusieurs publications. Marichka est une membre fondatrice de la célèbre chorale folklorique Bozhychi et la chanteuse du trio de musique indie ukrainien Kuku Shanel. Elle a déménagée au Canada pour être avec Mark et sa super formation festive aux influences balkaniques, klezmers, gitanes et punks, le Lemon Bucket Orkestra.

En 2005, Natalia Kaliada et Nicolai Khalezin ont fondé le Belarus Free Theatre, une compagnie de théâtre internationale primée qui s’inspire des principes de liberté d’expression et d’expression artistique. La compagnie se concentre sur la justice sociale, les thèmes tabous et les violations de droits de la personne partout au monde.

Équipe artistique

  • Création Mark et Marichka Marczyk
  • Codirecteurs Natalia Kaliada et Nicolai Khalezin
  • Production Selfconscious Productions

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 150 000 dollars du Fonds national de création a financé un atelier de conception de quatre semaines avec les artistes du Belarus Free Theatre. Ils ont exploré les façons dont sont utilisées la musique et la vidéo pour raconter l’histoire, ont modifié la mise en scène pour de plus grands auditoires et ils ont amélioré l’expérience immersive, tout en développant simultanément un modèle de tournée durable.

Reconnaissance

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Représentations

Performances précédentes

23 janvier à 17 mars 2019 : Londres (GB), présenté par le VAULT Festival



Menu