Alone Together

Secret Theatre Kjipuktuk/Halifax
  • Direction artistique  Dustin  Harvey (Secret Theatre)
  • Responsable de production  Jon  Meggitt (Arcade )

Alone Together permet de rencontrer des êtres virtuels et d’interagir avec eux, tout en demeurant bien ancré dans le monde réel.Cette prestation autoproduite par Dustin Harvey du Secret Theatre allie réalité virtuelle, reconnaissance vocale, intelligence artificielle et hologrammes à la fine pointe de la technologie dans une production qui réunit mise en récit théâtrale et interactions avec le public. 

S’inspirant de l’idée d’une agence de location familiale – offrant aux personnes esseulées en quête de compagnie de louer les membres d’une famille – Alone Together propose des récits imprévisibles, apparemment spontanés, et invite les auditoires à jouer des rôles. Bref mais puissant, innovateur mais étonnamment familier, ce projet est plus accessible et inclusif que la culture traditionnelle peut l’être. 

Compagnie

Secret Theatre (site Web en anglais seulement) crée de nouvelles façons de se réunir tout en faisant la lumière sur ce qui nous éloigne. Fondé à l’origine en 2003 par Dustin Harvey, artiste touche-à-tout à la fois bricoleur, acteur et auteur établi à Kjipuktuk/Halifax pour y monter ses pièces, Secret Theatre est un projet en évolution autour duquel gravite nombre d’artistes. Chaque production vise à proposer des expériences enrichissantes communes à la fois sensibles, intimes et éphémères.  

Danse, performance, arts vivants, publics et médiatiques, les projets du Secret Theatre se démarquent par leur grande interdisciplinarité. Ils sont à l’affiche d’événements et de festivals internationaux de renom au pays de Galles, au Danemark, en Irlande, en Islande, en Écosse et au Canada.  

Équipe artistique

  • Direction artistique  Dustin  Harvey (Secret Theatre)
  • Responsable de production  Jon  Meggitt (Arcade )
  • Équipe de production du film  Taylor  Olson et Koumbie (Afro Viking Pictures )
  • Gestionnaire de projet, Royaume-Uni  Olivia Hinkin 
  • Soutien à la production, Royaume-Uni  Angela Chan
  • Développement de réalité augmentée  Shahd Sherief
  • Conception de réalité augmentée  Abbie Peach
  • Architecte de l'expérience utilisateur  Jagoda Wrobel
  • Graphiste  Aiden Searle
  • Mentore du projet Zillah Watson

Investissement du Fonds national de création

L’investissement de 80 000 $ du Fonds national de création permettra d’améliorer les éléments vidéo et interactifs de l’application, de procéder à des essais supplémentaires, de peaufiner l’architecture de l’intelligence artificielle du générateur de récits et d’enrichir les créations par l’ajout de vidéos de présentation et de collaboration.   

Reconnaissance

Une production du Secret Theatre en collaboration avec Arcade et Afro Viking Pictures. 

Une production du Programme d’échange immersif canado-britannique en partenariat avec le Fonds des médias du Canada, l’Art Council England, le Conseil des arts du Canada, la StoryFuturesAcademy et le Centre canadien du film.Avec le soutien de Arts Nova Scotia et de la ville de Halifax pour la présentation.   

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts. 

Représentations

Première prévue en 2022. 


Menu