Tournée Canada 150 de l’orchestre du cna Canada 150

Côte Ouest

Du 30 octobre au 3 novembre, l’Orchestre du Centre national des Arts poursuit sa Tournée Canada 150 avec des concerts à Victoria et Vancouver. La Tournée, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, s’adresse aux mélomanes de tous âges et aux jeunes artistes.

Il s’agit de la première tournée de l’Orchestre du CNA sous la conduite de son populaire directeur musical, Alexander Shelley. Elle mettra en vedette le pianiste canadien renommé Jan Lisiecki.

Dans votre classe et votre collectivité

La Tournée comprend 150 activités éducatives et culturelles qui mettront des musiciens de l’Orchestre en contact avec des élèves, enseignants, leaders communautaires et artistes des quatre provinces de l’Ouest canadien et des territoires du Nord.

Apprenez-en plus sur les activités éducatives offertes dans les provinces de la Côte Ouest.

Événements en vedette

Victoria (BC)

Vancouver ()

Éducation et rayonnement

Une célébration des artistes, éducateurs et jeunes espoirs qui façonneront l’avenir

Le directeur musical de l’Orchestre du CNA, Alexander Shelley, des musiciens de l’Orchestre du CNA et des compositeurs invités collaboreront avec des groupes communautaires, des orchestres de jeunes, des étudiants et de jeunes artistes. Ces activités de rayonnement interculturelles seront axées sur la compréhension et l’échange en mettant l'accent sur l’expression créative à travers les arts.

Des collaborations inspirantes

  • Vancouver, CB Vancouver, CB

    Saint James Music Academy

    Saint James Music Academy

    Après avoir répété avec des musiciens de l’orchestre du CNA sous la conduite d’Alexander Shelley, ces jeunes musiciens et chanteurs remarquables se produiront en concert pour la communauté du centre-ville et de l’est de Vancouver.

La joie d’apprendre

  • Vancouver, CB

    Journée inspirante : atelier de musique autochtone pour les enseignants de Vancouver

    En partenariat avec l’Orchestre symphonique de Vancouver, la pédagogue et artiste-enseignante du programme Vive la musique, Sherryl Sewepagaham, offre un atelier tout spécial à l’intention des enseignants du primaire sur l’intégration de pratiques artistiques autochtones dans la salle de classe.

  • Classes de maître et ateliers

    En partenariat avec l’Orchestre symphonique de Vancouver, les solistes à vent et d’autres musiciens de l’Orchestre du CNA offriront des classes de maître à de jeunes artistes exceptionnels qui fréquentent l’École de musique de l’Université de la Colombie-Britannique, l’École de musique de l’Université Victoria ou le Conservatoire de musique de Victoria.

  • Victoria, BC

    Rencontres musicales : Résidence à l'Université de Victoria

    Les 30 et 31 octobre, des étudiants exceptionnels de l'Université de Victoria participeront à plusieurs classes de maître avec des musiciens de l'Orchestre du CNA, incluant une séance spéciale où Alexander Shelley fera répéter et dirigera l'Orchestre de l'Université de Victoria.

  • Victoria, BC

    Rencontres musicales : Prestations scolaires francophones

    Le dynamique duo de l’OCNA formé de Marjolaine Fournier et de Marjolaine Lambert offrira une odyssée musicale autour du monde dans des écoles primaires francophones de Victoria et Vancouver.

Menu