Tournée Canada 150 de l’orchestre du cna Canada 150

Activités éducatives

Une célébration des artistes, éducateurs et jeunes espoirs qui façonneront l’avenir

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, l’Orchestre du Centre national des Arts est ravi de collaborer avec de nombreuses organisations partenaires des quatre coins du pays pour offrir 150 activités éducatives et culturelles sous le thème Le Canada en scène. Une série de concerts — musique symphonique, chorale ou de chambre, prestations conjointes, etc. —, de discussions, d’ateliers et de classes de maître nous permettrons de nouer des liens avec des mélomanes de tous âges. 

  • Des collaborations inspirantes

    L’Orchestre du CNA se produira avec des orchestres de jeunes, des chœurs et des invités de tout le pays dans une série de concerts inspirants.

  • Les Autochtones à l’honneur

    Deux sommets pour les artistes autochtones à St. John et Winnipeg, la présentation pancanadienne d’I Lost My Talk – pièce inspirée du poème de l’aînée mi’kmaq Rita Joe, C.M. – et d’autres activités mettront la réconciliation par les arts au cœur de la tournée.

  • La joie d’apprendre

    Matinées scolaires, classes de maître, ateliers, encadrement et concerts sont au programme de la tournée, qui comprend aussi des activités de perfectionnement pour les enseignants en musique.

Apprenez-en plus sur les activités éducatives offertes dans

« Je suis ravie de soutenir les activités éducatives et culturelles de l’Orchestre du CNA dans le cadre de la Tournée Canada 150, pour encourager l’amour de la musique et donner le goût d’en faire. Les arts aident à jeter des ponts entre les gens de cultures et d’horizons divers, peu importe leur âge. Il est essentiel de donner aux jeunes l’envie d’apprendre, de rêver et de travailler en équipe tout en ayant du plaisir. » Dasha Shenkman, OBE, partenaire en éducation
Menu