Sommet des jeunes artistes pour musiciens autochtones

Animatrices Natalie Sappier et Moe Clark

Animatrices Natalie Sappier et Moe Clark

Présenté dans le cadre du programme Vive la musique du Centre national des Arts, en partenariat avec le Conseil des arts du Canada et l’Association de la musique de la côte est.

27 – 39 avril 2017 | Saint John, Nouveau-Brunswick : Le Sommet réunira dix jeunes artistes autochtones des quatre provinces de l’Atlantique pour travailler avec les animatrices Natalie Sappier (Fredericton, NB) et Moe Clark (Montréal, QC). Les participants au Sommet auront l’occasion d’assister à quelques rencontres de l’industrie musicale tenues dans le cadre du congrès annuel de l’Association de la musique de la côte est, en plus de prendre part à leurs propres séances animées, qui porteront sur le perfectionnement professionnel et artistique, l’enseignement des arts, l’animation communautaire et la réalité actuelle des artistes autochtones au Canada.

Les jeunes musiciens se produiront dans le cadre de Voix autochtones émergentes : Spiqitaqotal, une vitrine pour artistes de la relève présentée le 30 avril au BMO Studio Theatre, 112, rue Princess à Saint John, de 12 h (midi) à 13 h 30.

Ce spectacle embrasse un éventail de genres musicaux et regroupe des jeunes musiciens autochtones des quatre provinces de l’Atlantique. Au programme : des collaborations et des solos intégrant hip-hop, folk, blues et musiques traditionnelles autochtones, pour rendre hommage à la diversité des talents autochtones émergents du Canada atlantique.

L’entrée est libre, et des boissons chaudes et froides convenant à un public de tous âges seront disponibles sur place. Le public est cordialement invité à y assister! 

Natasha Harwood

Gestionnaire, Programme Vive la musique du CNA

Menu