Twelfth Night : une comédie pleine de surprises

Les auditoires comme les comédiens vivent une expérience absolument unique dans cette production de Twelfth Night de Shakespeare. La mise en scène de Jillian Keiley, réalisée avec le concours du Old Trout Puppet Workshop de Calgary, fourmille de surprises. La folle escalade de désirs trompeurs qui forme la trame de l’histoire est rendue avec une force décuplée par une mise en scène délicieuse qui comporte une chorégraphie complexe tout à fait singulière.

« Dans les coulisses, tout est réglé au quart de tour et chaotique en même temps », affirme le comédien Tristan D. Lalla. « Tout le monde court dans tous les sens, changeant de costumes, déplaçant des marionnettes. C’est fou, fou! »

Les membres de l’Ensemble 2015-2016 du Théâtre anglais du CNA, qui travaillent ensemble depuis l’automne, sont à la hauteur de la complexité de cette production.

Quand une production comme celle-ci est confiée à un groupe d’acteurs sans réelle affinité entre eux, on risque de se retrouver devant un produit moins solidement tissé qu’avec un ensemble comme le nôtre », lance Janelle Cooper, membre de l’Ensemble. « Nous formons maintenant une vraie famille. »


Événements connexes

Menu