Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

Le prochain acte : le plan stratégique 2020-2023 du CNA

© Tracey Lynne Photography

Voici notre plan stratégique pour les trois ans à venir. Intitulé Le prochain acte, ce plan est lancé à un moment charnière, où le secteur des arts de la scène vit de grands bouleversements – artistes et lieux de diffusion font face à d’immenses défis durant la pandémie COVID-19, et il y a une prise de conscience collective quant au racisme systémique qui nous conduit à repenser nos institutions

Le prochain acte présente le rôle de chef de file que jouera le Centre national des Arts dans la relance, la résilience à long terme et le rayonnement du secteur des arts vivants au Canada, en mettant l’accent sur un leadership artistique dynamique, le développement des liens avec les communautés, la transmission des savoirs et l’innovation ainsi que la viabilité opérationnelle.

Pour découvrir quel sera Le prochain acte

« AU CNA, nous voyons une occasion de revoir notre approche en profondeur. Nous imaginons un écosystème dynamique et renouvelé pour les arts de la scène, accueillant un plus large éventail de récits, de cultures et d’artistes. Nous voyons un secteur fort et agile, qui embrasse l’innovation et cultive la prochaine génération d’artistes, d’auditoires et de chefs de file du monde culturel. Avec ce plan stratégique, nous nous engageons à ouvrir la voie à un secteur des arts vivants renouvelé et à soutenir sa croissance : nous visons non pas un retour vers le passé, mais une transformation en profondeur. »
- Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA

Notre plan stratégique triennal s’appuie sur cinq valeurs fondamentales – inclusion, créativité, générosité, développement durable et engagement – et cet énoncé de vision :

Au cours des trois prochaines années, le CNA jouera un rôle de premier plan dans la relance du secteur canadien des arts de la scène. Par l’entremise de collaborations et d’investissements dans la création, la production, la coproduction et la diffusion, de même que par un engagement renouvelé dans la médiation culturelle, la transmission des savoirs et l’innovation, le CNA contribuera à façonner un avenir plus divers, juste et inclusif pour les arts de la scène au Canada. 


Menu