Vous les connaissez, vous les adorez, vous avez peut-être chanté à tue-tête avec eux au fil des ans. Nobu Adilman et Daveed Goldman, plus connus sous le nom de Choir! Choir! Choir!, sont des habitués de la Salle Southam puisqu’ils s’y produiront pour la septième fois en décembre! Et, comme à chaque fois, leurs spectacles sont drôles, bon enfant et un brin effrontés. Le principe est simple : le duo invite tout le monde à se retrouver pour chanter ensemble au sein d’une chorale. Des milliers de personnes se pressent à leurs concerts pour reprendre en chœur, dans la joie et la bonne humeur, les grands classiques de la chanson.
Comment cette aventure a-t-elle débuté?
En février dernier, Nobu et Daveed ont raconté au micro de la CBC que tout a commencé lors d’une fête organisée par un ami dans une agence immobilière. Depuis, le duo a fait du chemin jusqu’à se produire avec David Byrne, Rick Astley et d’autres légendes de la musique.
Au départ, Nobu et Daveed n’avaient aucune idée en tête. Chaque semaine, ils ont proposé au public torontois des rendez-vous improvisés pour chanter ensemble. Semaine après semaine, le public a répondu présent, toujours plus nombreux. Dès lors, ils ont su qu’ils tenaient là quelque chose de spécial. Bien que peu familiers avec les chorales, Nobu et Daveed ont peaufiné au fil des semaines et des années leurs spectacles jusqu’à se produire devant des salles combles au Canada et à l’étranger. Cet engouement confirme la grande place qu’occupe la musique dans notre vie quotidienne et le plaisir évident que nous avons à nous retrouver pour chanter ensemble.