La série estivale du CNA était de retour pour une deuxième année. En juillet et en août, plus de 5 500 membres du public ont afflué au CNA pour profiter de plus de 200 activités et spectacles gratuits. C’est donc une foule d’artistes de la scène locale et internationale qui s’est produite au CNA et dans les environs, du quatuor à cordes Thalea à Okavango, un groupe qui marie la musique et les instruments traditionnels de plusieurs cultures africaines.
Joyce Zogos, productrice associée de l’équipe chargée de la programmation estivale du CNA, a eu le plaisir de rencontrer les nombreuses personnes qui ont assisté à ces spectacles dynamiques et éclectiques. Comme elle l’a expliqué : « Les gens ont pu découvrir plusieurs nouveaux artistes. La plupart des groupes se sont produits deux soirs, et plusieurs membres du public m’ont dit être revenus le deuxième soir lorsque le spectacle leur avait vraiment plu. »
Misant sur la belle température et le superbe canal Rideau, le CNA s’est associé à Ekeau, une entreprise d’écotours. L’entreprise a fourni un bateau d’excursion électrique qui est devenu la scène de l’Orchestre du CNA, des Lionyls, et du pianiste cubain Miguel de Armas et de ses invités. Alors que le bateau longeait le canal entre le CNA et le lac Dow, le groupe jouait sa musique latine entraînante au grand plaisir des passantes et passants. Plusieurs suivaient même le bateau pour profiter de la musique un peu plus longtemps.
« J’ai reçu plusieurs témoignages de personnes se disant reconnaissantes que le CNA offre ces spectacles gratuitement, ajoute Joyce. Avec leur famille, elles ont pu écouter ces incroyables musiciennes et musiciens sans avoir à débourser un sou ». Nous voulons remercier toutes les personnes qui donnent à la Fondation du CNA. C’est votre générosité qui nous permet d’offrir une vaste gamme de spectacles gratuits à notre communauté et à nos auditoires.