le café appuie les méthodes de pêche durable

Le café du Centre national des Arts est fier de mettre en valeur les saveurs et les ingrédients du terroir canadien, offrant un menu qui mise sur les produits locaux saisonniers et allume tous les sens. Le chef exécutif du CNA John Morris adore les ingrédients frais issus de méthodes de culture durable. Le flétan utilisé dans cette recette en est un parfait exemple : il a été pêché à l’hameçon par Frank Keitsch, pêcheur de BC dont la compagnie, Organic Ocean, vend des produits de la mer issus à 100 % de méthodes de pêche durable et sauvage.

"On s’entend très bien" dit chef Morris. "Il a passé la majeure partie de sa vie sur son bateau de pêcheur et moi je l’ai passée dans la cuisine. Frank attache beaucoup d’importance à la qualité du poisson et pour moi ce qui compte c’est la préparation – j’y donne tout ce que j’ai."

Dans la recette simple, mais joliment cuisinée du chef Morris, le poisson est saisi à la poêle dans une croûte caramélisée croustillante, auquel il ajoute une onctueuse purée de cœurs de palmier, des tomates grillées et des olives noires.


Menu