Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Partager la magie des arts du spectacle

Repaires jeunesse d'Ottawa, les bénéficiaires de billets de Partager l'esprit, ont profité d'une soirée au Centre national des arts en 2018.

Depuis une décennie, des milliers d’enfants et leur famille découvrent la magie des arts du spectacle par l’entremise du programme Partager l’esprit du Centre national des Arts (CNA), présenté par la Financière Sun Life. Nos partenaires communautaires remettent gratuitement des billets à des membres de groupes vulnérables de la région de la capitale nationale.

Grâce à la générosité de donateurs comme vous, des enfants et leur famille assistent à de spectaculaires représentations, telles Casse-Noisette, Le problème avec le rose et The Neverending Story, tant pendant les Fêtes que tout au long de l’année.

Depuis 2012, la Billetterie du CNA recueille des dons en faveur du programme Partager l’esprit en demandant aux clients d’arrondir le prix de leurs billets, d’offrir un montant équivalent aux billets retournés, ou d’ajouter un don à leur achat. Tous les dons comptent, puisqu’ils rejoignent des clients d’organisations comme la Fondation CHEO, la Fondation d’Aide à l’enfance d’Ottawa et Réfugié 613.

« Chaque année, nous sommes fiers de participer à la campagne Partager l’esprit », souligne Jarrod Pilon de la Billetterie du CNA. « Nous savons que nous aidons des membres de notre communauté à assister à des spectacles au CNA. Cela nous met dans l’esprit des Fêtes! »

Stirling Coulter-Hayward de Réfugié 613 note de son côté : « Plusieurs nouveaux arrivants sont ravis d’avoir la chance d’assister à une représentation de musique, de théâtre ou de ballet. Des contraintes financières les empêchent souvent de se procurer des billets, notamment dans le cas de familles nombreuses, et Partager l’esprit leur permet de vivre une prestation en direct tous ensemble. »

Stirling se rappelle d’une veuve syrienne et de ses deux enfants : « Ils étaient au Canada depuis 18 mois. La guerre a détruit ce qui avait été jusqu’alors une vie belle et enrichissante. Ils ont tout perdu, surtout leur indépendance, ce qui a été très difficile. Assister à un superbe spectacle comme Casse-Noisette au CNA leur a redonné fierté et dignité. »

Au nom de toute l’équipe de la Fondation du CNA, nous remercions toutes les personnes qui soutiennent le programme Partager l’esprit. Avec vous à nos côtés, nous partageons les arts du spectacle et leur extraordinaire pouvoir d’inspiration avec des membres de notre communauté.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu