« Nous affrontons de terribles embûches pour créer des choses qui, croyons-nous, pourraient contribuer à rendre ce monde cruel un peu plus hospitalier pour les âmes insatisfaites et fragile qui l'habitent. » Tel est l'énoncé de mission du Old Trout Puppet Workshop, dont la vision a façonné la mise en scène de Twelfth Night de Shakespeare par Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais du CNA.
« Le décor a été conçu de manière à partager la démarche créatrice et l'activité en coulisses avec le public, puisque la pièce a pour thème l'opposition entre les apparences et la réalité – qui nous sommes vraiment par rapport à l'image que nous projetons », explique Judd Palmer, codirecteur artistique du Old Trout Puppet Workshop.
Transporter cet univers inventif sur la scène du CNA a exigé une intense collaboration entre le Théâtre anglais du CNA, The Old Trout Puppet Workshop, et les nombreux artistes et créateurs qui ont su transformer les idées en une réalité concrète.
« La somme des compétences et de l'expérience des personnes qui œuvrent en coulisses est impressionnante », ajoute M. Palmer. « Ils ont plusieurs décennies d'expérience et ils savent ce qu'ils font. C'est fabuleux de les voir à l'œuvre. »