Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 janvier 2021.

Reconnaissance mériTHÉ pour les personnes qui ont fait un don planifié

Mary Bell © Kirsten Andersen

La Fondation du Centre national des Arts a tenu son Thé annuel du Cercle Emeritus le 21 mai en après-midi. Cet événement a pour but de remercier les donateurs qui ont choisi de prévoir un don pour l’avenir sous forme de legs testamentaire, de don de prestations d’assurance-vie ou de tout autre type d’arrangement.

Les participants ont pu assister gratuitement à une répétition du spectacle de clôture de la saison 2013-2014 de Danse CNA, présenté le soir même en première canadienne par la compagnie nouvellement relancée Dance Theatre of Harlem. Après la répétition, ils étaient conviés à un thé dans le Salon, puis à une rencontre avec la productrice générale de Danse CNA, Cathy Levy, qui les a remerciés chaleureusement pour leur soutien.

La chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts, Jayne Watson, a tenu elle aussi à exprimer sa gratitude aux donateurs, à qui elle a dit : « Vos dons pour l’avenir sont d’une importance capitale pour aider le CNA à créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle et à inspirer la prochaine génération d’artistes. »

Mary Bell, une octogénaire qui a elle-même effectué un don planifié, est restée après le Thé du Cercle Emeritus pour partager ses impressions au sujet du Centre national des Arts. La dame, qui a 17 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants, va régulièrement au gym et ne manque pas d’humour, s’est gentiment prêtée à nos questions.

Quelle a été votre première impression en entrant au Centre national des Arts?

MB : C’était merveilleux! En 1969, il ne se passait rien à Ottawa après 20 h. La ville était déserte.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus à propos du Centre national des Arts?

MB : Le CNA met en valeur les grands talents canadiens. J’ai longtemps pensé que les vrais talents se trouvaient aux États-Unis et au Royaume-Uni. J’ai d’ailleurs rencontré un jour un metteur en scène qui travaillait à Stratford; il m’a dit qu’il était courant de se rendre à Chicago et à Londres pour auditionner des comédiens.

Que représente pour vous le Thé du Cercle Emeritus? 

MB : C’est une marque de reconnaissance formidable à l’endroit des donateurs. Je trouve agréable de rencontrer d’autres donateurs.

Que pense votre famille de votre engagement à l’égard du CNA?

MB : Mon petit-fils a été bien fier en voyant mon nom inscrit sur le mur des donateurs.

Comment décrivez-vous le Centre national des Arts à vos amis?

MB : Je leur parle de ce qu’il fait et du rôle important qu’il joue. J’ai un faible tout particulièrement pour la Danse et le Théâtre anglais.

Pour en savoir plus sur la façon de faire un don planifié, veuillez contacter Barry Bloom au 613 947-7000, poste 314, ou à bbloom@nac-cna.ca.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu