50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça!

Un legs musical qui résonne

Claire Watson Fisher © Photo fournie

Claire Watson Fisher est née de parents mélomanes. Son père a joué un rôle clé dans la création de l’Orchestre symphonique de Montréal en 1934 et sa mère écoutait à la radio, tous les samedis, l’opéra diffusé en provenance du Metropolitan Opera à New York. « On nous emmenait souvent à des concerts », se rappelle la sœur de Claire, Louise Watson Slemin. « C’est de là qu’est née notre passion pour la musique. »

Cette même passion a suivi Claire et son mari jusqu’à Ottawa, où elle a fréquenté le CNA, assistant à des concerts et à des spectacles.

Reconnaissante pour une vie tout entière enrichie par la musique, Claire a voulu redonner à cette forme d’art qui lui a apporté tant de joie. S’inspirant de Pinchas Zukerman et de son attachement à former la prochaine génération de musiciens, elle a fait un legs en appui au développement de talents exceptionnels en musique. Son généreux don permettra à dix musiciens doués de participer à l’Institut estival de musique (IEM) du CNA. 

Chaque année, l’IEM accueille des dizaines de jeunes artistes talentueux de partout dans le monde ici, au CNA, et leur offre l’occasion d’apprendre auprès de pédagogues de renommée internationale, de se produire avec leurs pairs, et de développer leurs aptitudes et leur passion pour la musique.

« Le service commémoratif de Claire comprenait un quatuor à cordes formé de jeunes musiciens prometteurs, partage Louise. De voir des bénéficiaires de son legs créer à leur tour une aussi belle musique serait pour elle un rêve devenu réalité. » 


Menu