Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Nos donateurs incroyables : façonnons ensemble l’avenir des arts de la scène au Canada

© Photo : Yannick Beauvalet
© Photo : Yannick Beauvalet

Des 4500 membres du Cercle des donateurs en 2019–2020, 31 % ont choisi de soutenir le CNA mensuellement – merci! Grâce aux dons mensuels, nos disciplines artistiques conçoivent et planifient leur programmation avec confiance, et nous pouvons assurer aux arts du spectacle qui vous passionnent un brillant avenir.

Vos dons, qui témoignent de votre passion pour les arts du spectacle, nous aident à présenter des artistes de calibre international sur nos scènes; à investir dans de brillantes nouvelles créations; à cultiver les jeunes talents; et à allumer la flamme des arts de la scène chez des spectateurs de la jeune génération.

Des gens dévoués, tels que vous, nous accompagnent à chaque instant dans nos efforts pour transformer des vies par la magie des arts du spectacle. Votre générosité joue un rôle de premier plan dans le rayonnement des arts de la scène à travers le pays et dans le cœur de milliers de spectateurs.

Le Cercle des donateurs

Nous vous remercions de jouer un rôle central dans tout ce que nous accomplissons au CNA. Le bilan de la saison nous donne de quoi célébrer, et la générosité des membres du Cercle des donateurs y est pour beaucoup.

Grâce à vous, nous avons pu présenter sur nos scènes des spectacles saisissants; investir dans de brillantes nouvelles créations; donner la chance à de jeunes artistes de se faire connaître; aider des artistes émergents à développer leurs talents; et transmettre à un jeune public une passion pour les arts du spectacle.

Certaines des meilleures créations naissent dans des moments difficiles, et ces moments ne font pas exception. Notre équipe de direction artistique développe une programmation passionnante en prévision du moment où nous pourrons revenir en force. Entre-temps, nous avons travaillé sur de formidables opportunités d’apprécier les arts, soit dans un environnement modifié, soit via des plateformes numériques.

En ces temps de grande incertitude pour nous tous, nous vous sommes reconnaissants d’avoir choisi d’appuyer la diffusion, la création et la transmission des savoirs à travers le Canada. Plus que jamais, vos contributions au Centre national des Arts sont essentielles pour appuyer et relier les artistes et les communautés partout au pays.  

Le Cercle des entreprises

La Fondation du Centre national des Arts salue la générosité des entreprises et des professionnels de la région.
 
Les 104 membres du Cercle des entreprises ont contribué de façon substantielle aux réalisations du CNA, permettant aux arts de la scène de s'épanouir d’un océan à l’autre. Au nom de tous ceux et celles dont vous changez la vie, merci pour votre passion et votre soutien.

Comme nous nous concentrons professionnellement sur les progrès de la science et de la technologie, les arts font rarement partie de notre vie professionnelle quotidienne. C’est pourquoi nous pensons qu’il est très important de redonner en appuyant les arts, qui sont essentiels pour enrichir nos vies, celles de nos familles et la société dans son ensemble.

Personnellement, j’ai acquis une toute nouvelle appréciation des arts grâce à mes enfants, Sasha (14 ans) et Rowan (11 ans), qui ont eu la chance, pendant quelques années, de participer activement à la School of Dance de New Edinburgh, à Ottawa - un superbe établissement proposant des programmes de danse professionnelle et récréative pour les enfants, les jeunes et les adultes. À cette école de danse, mes enfants, et plusieurs autres, bénéficient d’une formation en ballet et d’une éducation artistique de très haut niveau, y compris de merveilleuses occasions de danser avec les meilleures compagnies de ballet canadiennes lors de leurs représentations au CNA.

Les arts et le CNA ont besoin de notre dévouement et de notre soutien pour s’épanouir, surtout en ces temps difficiles. C’est pourquoi notre compagnie, Kirby IP Canada, est ravie et fière d’appuyer les arts et le CNA en tant que commanditaire. Merci au CNA pour vos efforts à distance afin de nous aider à traverser cette période difficile. Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt dans vos murs.

--Trevor Mee, Kirby IP Canada

La sentinelle en veille

L’an dernier, un groupe de donateurs a fait connaître sa passion pour les arts de la scène d’une manière significative : les membres estimés du Cercle Emeritus se sont engagés à faire des dons futurs au CNA, dons qui totalisent actuellement plus de 6 millions $ sous forme de legs, de dons de polices d’assurance-vie ou d’autres types de dons planifiés.

Nous vous remercions de tout cœur de votre générosité, de votre vision et du rôle crucial que vous jouez en assurant un avenir brillant aux arts de la scène au Canada.

Très simplement, je veux faire tout ce que je peux pour aider à maintenir les prestations en direct de musique, de ballet et de théâtre.
Pour plusieurs raisons, allant de la santé à l’éloignement d’Ottawa, je n’ai pas pu assister souvent aux représentations du CNA dans les dix dernières années. Mais je veux certainement qu’il soit là pour d’autres personnes comme moi qui ont trouvé plaisir, réconfort, admiration et même vénération dans les spectacles de musique classique.

À l’avenir, je m’attends à ce que les donateurs et les bienfaiteurs individuels jouent un rôle de plus en plus important dans le soutien des représentations en direct de la musique classique et dans la sensibilisation des enfants et des jeunes à ce magnifique genre artistique par le biais de programmes éducatifs. Dieu sait que nous avons besoin de toute la beauté possible.

C’est donc avec un profond remerciement au CNA pour ce qu’il m’a donné au fil des ans que je continuerai à le soutenir aussi longtemps que je le pourrai et avec tout ce que je pourrai. Le CNA était là au bon moment pour moi, m’ouvrant un monde sublime qui rend la vie beaucoup plus intéressante.

 --John Hannigan

Cliquez ici pour revenir au message de Jayne et à d'autres articles du rapport d'impact.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu