Le festival des arts autochtones Mòshkamo a officiellement débuté, le 14 septembre, par une descente en canots chargée d’émotion sur le canal Rideau à destination du Centre national des Arts. Soixante leaders, artistes et membres de communautés autochtones issus du territoire algonquin non cédé se sont joints à la nation hôte algonquine anishnaabe pour effectuer une procession le long du cours d’eau historique, se réappropriant cet espace pour le tout premier festival entièrement autochtone du CNA.
En cette magnifique journée, publics, artistes et peuples autochtones du Canada et du monde entier ont célébré l’arrivée officielle du Théâtre autochtone sur la scène nationale. Cette saison inaugurale rendait hommage aux femmes autochtones et mettait en valeur plus de dix langues autochtones.
Les donateurs comme vous ont contribué à concrétiser le rêve d’un département national de théâtre autochtone. Il s’agit du premier théâtre autochtone national en son genre au monde, qui n’aurait pu voir le jour sans votre appui!
Regardez la captation de l’événement ici.
Cliquez ici pour revenir au message de Jayne et à d'autres articles du rapport d'impact.