Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

La saison inaugurale du Théâtre autochtone

© Photo : Fred Cattroll
© Photo : Fred Cattroll

Le festival des arts autochtones Mòshkamo a officiellement débuté, le 14 septembre, par une descente en canots chargée d’émotion sur le canal Rideau à destination du Centre national des Arts. Soixante leaders, artistes et membres de communautés autochtones issus du territoire algonquin non cédé se sont joints à la nation hôte algonquine anishnaabe pour effectuer une procession le long du cours d’eau historique, se réappropriant cet espace pour le tout premier festival entièrement autochtone du CNA.

En cette magnifique journée, publics, artistes et peuples autochtones du Canada et du monde entier ont célébré l’arrivée officielle du Théâtre autochtone sur la scène nationale. Cette saison inaugurale rendait hommage aux femmes autochtones et mettait en valeur plus de dix langues autochtones.

Les donateurs comme vous ont contribué à concrétiser le rêve d’un département national de théâtre autochtone. Il s’agit du premier théâtre autochtone national en son genre au monde, qui n’aurait pu voir le jour sans votre appui!

Regardez la captation de l’événement ici.

Cliquez ici pour revenir au message de Jayne et à d'autres articles du rapport d'impact.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu