Gala du CNA : Pinchas, Itzhak et compagnie

Itzhak Perlman © Lisa-Marie Mazzucco

Les amateurs de violon seront au comble du bonheur le jeudi 2 octobre, alors que se tiendra à la salle Southam le Gala du CNA avec Pinchas, Itzhak et compagnie. L’édition de cette année, la 18e de cette étincelante soirée-bénéfice, marque le dernier gala du maestro Zukerman avec l’Orchestre du Centre national des Arts, puisqu’il quittera son poste de directeur musical en août 2015.     

Violoniste, altiste et chef d’orchestre tout à la fois, Pinchas Zukerman est une véritable force de la nature et l’un des plus grands violonistes de notre époque – et possiblement de tous les temps. Il dirigera pour l’occasion l’Orchestre du CNA, en plus d’être soliste au violon et à l’alto, partageant la scène avec son ami de longue date, le célébrissime violoniste Itzhak Perlman. Aimé tout autant pour son charme et ses qualités humaines que pour son talent exceptionnel, M. Perlman séduit les auditoires du monde entier par son remarquable sens artistique et par la joie irrépressible qui se dégage de son jeu musical. Ensemble, les deux musiciens ont récolté un nombre sans précédent de prix GRAMMY® – 17 en tout.

Le maestro Zukerman décrit leur longue collaboration comme étant éminemment riche tant au plan musical que personnel. Il dit avoir « hâte d’être de nouveau réuni avec lui » dans le cadre de cette soirée grandiose qu’est le Gala.

Les deux interprètes virtuoses seront entourés pour l’occasion d’artistes invités dont plusieurs ont participé à l’Institut estival de musique (IEM) du CNA, un programme de formation pour jeunes artistes fondé par Pinchas Zukerman en 1999. Le répertoire au programme est toujours en cours d’élaboration, mais le bruit court que Mozart, Bach et Mendelssohn pourraient être de la partie. Une chose est sûre : avec autant de talent sur scène, l’auditoire peut s’attendre à une soirée de grande musique!

Le Gala du CNA est depuis près de deux décennies un événement social/musical phare de la saison à Ottawa. Le Gala du CNA avec Pinchas, Itzhak et compagnie, qui a pour commanditaire présentateur CIBC, est tenu au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui finance une vaste gamme de programmes et d’initiatives éducatives à l’intention de la relève artistique, des jeunes publics et des écoles de partout au Canada.

La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation – Investir dans la jeunesse canadienne par la voie des arts de la scène.

Ne manquez pas cette rare occasion de prendre part à une soirée de grande musique avec Pinchas Zukerman et Itzhak Perlman – une expérience inoubliable qui sera, à coup sûr, le clou de la saison!


Menu