Soirée en musique au CNA-Le rêve canadien

Laureen Harper et Johnny Reid © photo: Rosemary Thompson

Soirée en musique au CNA – Le rêve canadien

La troisième Soirée en musique au CNA a réuni des Canadiens de tous les horizons qui partagent une même passion pour la musique – tant des parlementaires que des gens du milieu des affaires et du monde artistique. Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles James Moore était l’hôte de l’événement, commandité par Quebecor Media et Music Canada. Deux artistes canadiens étaient à l’honneur : le Québécois Étienne Drapeau et l’interprète anglo-canadien Johnny Reid.

Laureen Harper, grande mélomane, était dans la salle, entourée de dirigeants de l’industrie musicale et de ministres du Cabinet qui ont passé une soirée formidable.

Dans son mot d’ouverture, James Moore a déclaré qu’il y avait trop de « murs » entre l’univers culturel québécois et celui du Canada anglais, et que les Soirées en musique ont justement pour objectif de « jeter des ponts » entre deux cultures dominantes au pays. 

Johnny Reid, qui a grandi en Écosse dans une petite ville près de Glasgow, a dit quant à lui : « Les gens parlent toujours du rêve américain. Eh bien! Le rêve canadien existe; j’en suis la preuve vivante! » Son propos lui a valu une chaude main d’applaudissements. 


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!