Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Programme Vive la musique : Nelson Tagoona visite Cape Dorset

Instigateur du « throat boxing », mélange de chant de gorge et de « beat boxing », Nelson Tagoona de Baker Lake, au Nunavut, a conquis les auditoires de la Scène du Nord du CNA en avril et en mai 2013 par les messages très positifs de ses chansons joliment rythmées.

À titre de musicien-enseignant du Programme Vive la musique – Nunavut du CNA, Nelson se produit sur scène et travaille à inspirer chez les jeunes une plus grande confiance en soi.

En avril, il s’est rendu à Cape Dorset, au Nunavut, où il a donné des ateliers, livré des prestations et collaboré avec des interprètes sur un spectacle communautaire organisé en partenariat avec le CNA et le Kinngait Performing Arts Club – premier spectacle en son genre à Cape Dorset.

Les ateliers n’auraient pas été possibles sans l’appui de deux philanthropes torontois, qui agissent comme parrains d’honneur de l’initiative : Janice O’Born, membre du conseil d’administration de la Fondation du CNA et présidente du conseil d’administration de The Printing House Charitable Office, et Earle O’Born, président du conseil d’administration de The Printing House.

Institué par le Centre national des Arts, le programme Vive la musique – Nunavut est le fruit de consultations menées auprès d’éducateurs et de leaders communautaires de la région. Il bénéficie du soutien du gouvernement du Nunavut, de First Air (transporteur partenaire) et de Joy Maclaren, C.M. (New Sun).


Menu