Rencontre avec des jeunes auteurs de l’école publique Queen Mary

Les pièces écrites par les élèves de 5e et 6e années de Julie Coburn témoignent de l’imagination fertile des enfants. L’une d’entre elles met en scène un personnage appelé Noodles; une autre, un loup sauvage qui devient un merveilleux toutou.

Les œuvres sont écrites en classe sur une période de six à huit semaines sous l’œil attentif de l’artiste-éducatrice Kristina Watts. Pour l’enseignante Julie Coburn, les élèves vivent là une expérience phénoménale qui les transforme. Ils expriment leurs idées avec plus de confiance et évoluent plus à l’aise dans une approche d’apprentissage collégiale.

L’un des aspects qui a le plus enthousiasmé les jeunes est le fait que leurs pièces allaient être lues, voire même interprétées, par le public. Kristina Watts explique : « Vous créez une pièce de théâtre dans le but ultime de l’offrir au monde… de la faire vivre par elle-même. »

Le festival Théâtre 3 minutes en est à sa troisième année. Le Théâtre anglais du CNA et Kristina espèrent étendre la portée de ce grand succès dans les années à venir. 

Parcourir des sujets similaires

Menu