Les pièces écrites par les élèves de 5e et 6e années de Julie Coburn témoignent de l’imagination fertile des enfants. L’une d’entre elles met en scène un personnage appelé Noodles; une autre, un loup sauvage qui devient un merveilleux toutou.
Les œuvres sont écrites en classe sur une période de six à huit semaines sous l’œil attentif de l’artiste-éducatrice Kristina Watts. Pour l’enseignante Julie Coburn, les élèves vivent là une expérience phénoménale qui les transforme. Ils expriment leurs idées avec plus de confiance et évoluent plus à l’aise dans une approche d’apprentissage collégiale.
L’un des aspects qui a le plus enthousiasmé les jeunes est le fait que leurs pièces allaient être lues, voire même interprétées, par le public. Kristina Watts explique : « Vous créez une pièce de théâtre dans le but ultime de l’offrir au monde… de la faire vivre par elle-même. »
Le festival Théâtre 3 minutes en est à sa troisième année. Le Théâtre anglais du CNA et Kristina espèrent étendre la portée de ce grand succès dans les années à venir.