Le don de se simplifier la vie

l’Orchestre national des jeunes d’Allemagne © Fred Cattroll

Transformez votre passion pour les arts en legs pour les générations futures

Bon nombre d’entre nous se rappellent qui nous a fait découvrir notre premier concert, notre première pièce de théâtre ou notre premier spectacle de danse. Nous conservons un souvenir cher de ce membre de la famille ou de cet enseignant qui a partagé son amour des arts de la scène avec nous.

Comme les arts du spectacle vous tiennent à cœur, c’est sans doute vous qui tenez ce rôle privilégié auprès des jeunes de votre entourage. Peut-être envisagerez-vous, à présent, d’aller encore plus loin et d’inculquer l’amour des arts aux prochaines générations?

De temps à autre, il est important de revoir la planification de votre succession et, ce faisant, de songer à vos fonds de retraite (REER ou FERR).

En cas de décès, la valeur des REER ou des FERR doit être ajoutée aux revenus du défunt, à moins qu’elle ne soit transférée au conjoint survivant ou à un enfant à charge. Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’impôt sera prélevé en raison de cette augmentation aux revenus de votre succession.  

Voilà pourquoi il pourrait être avantageux de désigner un organisme de bienfaisance tel que le CNA comme bénéficiaire. Si vos fonds de retraite ne font pas partie de votre succession, ils ne seront pas assujettis à des frais d’homologation. Et un reçu officiel viendra alléger l’impôt à payer, qui peut être assez considérable lors de votre dernière année d’imposition.  

Un legs à la Fondation du CNA est une façon idéale de célébrer les arts de la scène et l’impact qu’ils ont eu sur votre vie, et de transmettre votre passion aux générations futures. 

Pour plus d’information sur la meilleure façon d’inclure la Fondation du CNA dans votre planification successorale, n’hésitez pas à contacter Barry Bloom au 613 947-7000, poste 314.

 

Parcourir des sujets similaires

Menu