Élan de générosité des artistes, des auditoires et du personnel du Centre national des Arts

Marjolaine Fournier, Orchestre du CNA
Léda Davies, Terry Tweed, Pierre Brault, Ellen Close, Shannon Taylor © Trudie Lee

La soprano canadienne Measha Brueggergosman, les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts, les artistes de la Compagnie de théâtre anglais du CNA et de la compagnie Theatre Calgary, ainsi que le public et une foule d’employés du CNA font don de leur temps et de leurs talents, et font appel à leur sens du partage en cette période des Fêtes.

À 14 h aujourd’hui, le Théâtre anglais du CNA présente une représentation-bénéfice spéciale de Pride and Prejudice. Toutes les recettes générées par cette matinée seront versées à La Caisse des acteurs du Canada et à la Banque d’alimentation d’Ottawa. C’est la deuxième année d’affilée que le Théâtre anglais du CNA remet ainsi les recettes d’une représentation à des œuvres de charité : l’an dernier, le succès fulgurant d’Oliver! a inauguré ce que beaucoup aimeraient voir devenir une tradition annuelle.

Par ailleurs, le 16 décembre, Measha Brueggergosman, chanteuse d’opéra et concertiste de renommée internationale, dirigera des membres de l’Association des musiciens de l’Orchestre du CNA dans le cadre de leur concert annuel de la Fanfoire de Noël.

Chaque année, des centaines de personnes assistent à ce concert gratuit où petits et grands entonnent en chœur des chants de Noël, savourent les plus belles musiques des Fêtes, et se laissent tenter par les délices confectionnés pour la vente annuelle de pâtisseries organisée par les Amis de l’Orchestre du Centre national des Arts.

L’Association des musiciens de l’Orchestre du CNA espère amasser 30 000 $ en appui au Fonds Habineige et à la Banque d’alimentation d’Ottawa pendant la période des Fêtes. Les dons de denrées non périssables et de vêtements d’hiver seront acceptés le jour de l’activité et tout au long de la période des Fêtes; on pourra les déposer dans les contenants prévus à cet effet dans le Foyer du CNA.

Toujours dans cet esprit de partage, le CNA tend la main, cette saison, aux moins favorisés de notre milieu à l’aide de son programme appelé Partager l’esprit. Pour la quatrième année, cette initiative du CNA présentée par la Financière Sun Life aide des familles de notre région qui, pour des raisons financières ou de santé, n’auraient peut-être pas la chance d’assister à des représentations au Centre national des Arts durant les Fêtes ou à tout autre moment de l’année.

Depuis son lancement en 2009, le programme Partager l’esprit a permis de récolter plus de 450 000 $, permettant à des milliers d’enfants et à leur famille de vivre gratuitement la magie des arts de la scène.

Nous remercions tous les membres de la grande famille du CNA, sans oublier les artistes, les auditoires et les amis de la Fondation du CNA, pour leur remarquable générosité. Le souci qu’ils ont de partager leur amour des arts de la scène fait une différence dans la vie de notre collectivité.

 

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu