Profil de donateurs : Donald et Margaret MacLeod

Donald et Margaret MacLeod © Photo fournie

Un couple fier de soutenir les arts qui lui apportent tant de plaisir. 

Donald et Margaret MacLeod seraient bien en peine de dire comment leur amour des arts a commencé : ça fait trop longtemps! Ils parlent plutôt de ce que les arts leur ont apporté, tout en manifestant un grand souci d’aider les jeunes générations.  

« Margaret était enseignante, et j’ai quatre enfants qui ont passé une bonne partie de leur enfance au CNA », dit Donald.

L’engagement des MacLeod envers l’avenir des arts de la scène au Canada pourrait expliquer la générosité avec laquelle ils appuient le Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA. Ce concours vise à reconnaître le talent de jeunes musiciens qui ont un lien avec la région de la capitale nationale et à leur fournir un soutien financier aux fins de perfectionnement.

« C’est une grande chance que le directeur musical actuel et son prédécesseur s’impliquent autant dans la formation des jeunes musiciens, dit Margaret. On a vu des jeunes de tous horizons développer leurs connaissances et leurs talents en musique de façon remarquable. »

En plus de la Bourse de l’Orchestre du CNA, Donald et Margaret sont fiers d’appuyer le CNA d’autres façons. Ils ont récemment nommé deux sièges de la Salle Southam, charmés par l’idée de laisser une marque durable dans un endroit qui leur tient tant à cœur. Ils manifestent aussi leur passion pour les arts de la scène en tant que membres du Cercle des donateurs.

« L’art occupe une place très importante dans nos vies, comme c’est le cas pour beaucoup de gens qui fréquentent le CNA, explique Donald. Nous ne pourrons jamais rendre au CNA tout ce qu’il nous a apporté. Même si son importance dépasse de beaucoup ce que nous pouvons lui donner, nous tenons à faire ce que nous pouvons pour assurer son avenir. »

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!