Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.

Du cœur à la danse : remerciement au personnel de première ligne et soutien aux artistes de danse durant la pandémie

Depuis l’éclosion de la pandémie, Danse CNA continue de tisser des liens avec les auditoires férus de danse et d’appuyer les artistes dans la diffusion de leurs créations. La minisérie Du cœur à la danse est née de notre engagement à faire connaître la joie de cette discipline émouvante aux auditoires en présentiel et à offrir des occasions de prestations aux artistes de danse de la région.

Avec le soutien de Bell, Du cœur à la danse nous a permis de remercier le personnel de première ligne d’avoir donné sans compter pour assurer la sécurité de tous dans des circonstances particulièrement éprouvantes.

Six chorégraphies ont été commandées à des artistes d’Ottawa-Gatineau et interprétées en juin et juillet. La compagnie de danse contemporaine Dorsale DANSE; le réseau hip-hop Moov’Ottawa; le duo de claquettes Chantal Carrillo & Shannon Slade; Propeller Dance, qui se consacre à la diversité et l’inclusion; Rise & Sarah, musiciennes et interprètes de musique « house »; ainsi que l’interprète autochtone Josée Bourgeois ont magnifiquement donné trente-neuf représentations au total, et ce, pour le plus grand plaisir du public.

Ensemble, ces artistes et leurs compagnies ont diverti des auditoires de 3 à 80 ans en leur offrant une occasion exclusive de faire l’expérience de l’énergie et de la vitalité propres aux spectacles présentés en direct.

La série Du cœur à la danse s’est déroulée devant des centaines de personnes en neuf espaces de la région de la capitale nationale : École du Dôme, École Notre-Dame, CPE des Hautes-Plaines, CPE Les Feux Follets et CPE libelle (Gatineau); Centre d’évaluation de la COVID-19 à l’aréna du parc Brewer, Résidence Grace Manor de l’Armée du salut, Options Bytown et Maison de retraite Abbeyfield.

« Du cœur à la danse a été l’occasion idéale pour nous permettre d’exprimer notre gratitude au personnel essentiel qui a été là pour tout le monde durant la pandémie. J’ai aimé tisser des liens avec le public et d’autres interprètes. Faire appel à la musique et aux arts pour nous inspirer et nous remonter le moral n’a jamais été aussi important. J’espère que nous avons eu un impact sur ces communautés! »
-Chantal Carrillo, interprète, Du cœur à la danse

Danse CNA vous invite à découvrir quelques-uns des grands moments du projet en visionnant le montage vidéo Du cœur à la danse sur YouTube.


Menu