Relier le Nord et le Sud est facile grâce à First Air

Un autoportrait d’Alexander Shelley, des musiciens de l’Orchestre du CNA et du personnel à bord de l’avion.

Un autoportrait d’Alexander Shelley, des musiciens de l’Orchestre du CNA et du personnel à bord de l’avion.

Merci à First Air, notre partenaire pour la Tournée Canada 150!

Merci à First Air, notre partenaire pour la Tournée Canada 150!

L’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) et son directeur musical Alexander Shelley seront à Iqaluit du 4 au 6 décembre et à Yellowknife le 9 décembre pour la dernière étape de la grande tournée de concerts et d’activités éducatives Canada 150. Le transport des musiciens d’Ottawa à Iqaluit et Yellowknife est rendu possible grâce au soutien de notre partenaire de voyage First Air.

First Air est un partenaire de longue date du CNA, notamment par son soutien au programme Vive la musique au Nunavut, qui propose aux populations du Nunavut, et tout particulièrement aux enfants et aux jeunes, des occasions d’explorer le monde des arts de la scène et de s’exprimer à travers la musique. Le volet Nunavut offre actuellement plus de 60 activités dans sept communautés, rejoignant quelque 2 000 personnes par année. First Air a contribué au programme en transportant les musiciens-enseignants et les musiciens de l’Orchestre du CNA dans le Nord, et en assurant le transport d’instruments de musique offerts à des écoles du Nunavut. L’entreprise transporte aussi des artistes et des jeunes du Nord vers Ottawa lorsqu’ils viennent participer à des ateliers, des activités d’apprentissage et des spectacles. First Air a également été le partenaire de voyage de l’Orchestre du CNA pour sa Tournée dans le Nord canadien en 2012 et pour la Scène Canada en 2017.

La Tournée Canada 150 est aussi rendue possible grâce au soutien exemplaire de Gail et David O’Brien, marraine et parrain de la Tournée, de Janice et Earle O’Born, marraine et parrain de la Tournée – Réflexions sur la vie, des souscripteurs présentateurs Alice et Grant Burton, des partenaires participants Peng Lin et Yu Gu, de la partenaire en éducation Dasha Shenkman, OBE, Hon RCM, et du partenaire de diffusion numérique Facebook.

Andrea Thomson

Menu