50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Collisions classiques

L’Orchestre du CNA s’est inspiré de Beethoven et de Schumann, deux compositeurs innovateurs et hautement expressifs, pour organiser l’événement Collisions classiques. Alliant danse, musique et arts visuels, la soirée éclectique proposait des créations d’artistes de graffitis et une musique classique revampée par un DJ, qui a fait danser la foule.

L’artiste Anita Kunz, à qui l’on a passé la commande de l’illustration du baiser fraternel entre Beethoven et Schumann, adore le thème. « Ça démontre une certaine camaraderie entre ces deux grands compositeurs. »

Pour le directeur musical Alexander Shelley, il s’agissait d’une belle occasion de réunir un collectif d’artistes issus de différentes disciplines dans une optique de collaboration et de création. « Ça semblait tout à fait approprié d’inviter d’autres artistes à venir improviser sur ce thème », explique le maestro.

Interprétation moderne d’une ère romantique libre de toute contrainte, Collisions classiques était une fête digne de Beethoven et Schumann. 


Événements connexes

Menu