Le chorégraphe Michael Greyeyes parle de son œuvre A Soldier's Tale

C’est sur une nouvelle œuvre du Signal Theatre que débutera l’édition 2014 du Festival Danse Canada. Présenté en coproduction avec Danse CNAA Soldier’s Tale est le résultat de plusieurs années de travail.

« Sans leur appui (Danse Canada et Festival Danse Canada), le projet n’aurait pas été possible, affirme Michael Greyeyes. Nous n’aurions pu trouver ni le financement ni les nouveaux auditoires nécessaires à sa réussite. »

A Soldier’s Tale explore le monde de l’après-guerre et les tourments que connaissent les soldats et leurs familles dans une prestation danse-théâtre qui met en vedette treize interprètes.

L’enfance et la carrière du chorégraphe Michael Greyeyes ont été marquées par l’art du conte autochtone – musique, théâtre, danse et traditions orales. « À titre d’artiste de la danse, j’ai toujours été fasciné par le potentiel narratif d’une expression essentiellement abstraite de la danse », affirme M. Greyeyes.

Le Festival Danse Canada aura lieu du 9 au 14 juin. 

Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu