Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Moments marquants sur le tapis rouge au Gala des PGGAS

Le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) se traduit par un weekend de célébrations en l’honneur des plus grands talents et bénévoles du monde des arts de la scène. Les lauréats ont été applaudis à la Chambre des communes, à Rideau Hall et au Centre national des Arts, où se tenait le Gala en leur honneur. Ils se sont arrêtés sur le tapis rouge le temps de nous parler des Prix et des arts de la scène au Canada.

« On vit dans un pays aux régions et aux modes de vie multiples. Et c’est par des échanges artistiques et culturels qu’on peut vraiment saisir l’ampleur de cette diversité. » – Jim Cuddy

« Les arts au Canada sont un instrument de changement. On le sentait dans la salle ce soir », a déclaré le comédien, auteur-compositeur-interprète et producteur Tom Jackson au sujet de la cérémonie à Rideau Hall la veille. « Il y avait quelque chose de magique dans l’air. Vous savez ce que c’était? C’était de l’amour. »

Selon Jim Cuddy du groupe Blue Rodeo, les Canadiens voient dans la culture le reflet de leur propre vie.

« On vit dans un pays aux régions et aux modes de vie multiples. Et c’est par des échanges artistiques et culturels qu’on peut vraiment saisir l’ampleur de cette diversité. » 

Pour en apprendre plus sur les PGGAS, téléchargez le livre numérique gratuit de l’événement, disponible sur iTunes.


Menu