Bédéiste le jour, violoniste la nuit

Brian et Ron Boychuk présentent leur tout dernier recueil et le premier dessin de Ron
Les jeunes années des Chuckle Bros
Un des dessins humoristiques dans Return of the Chuckle Bros
Un des dessins humoristiques dans Return of the Chuckle Bros

Rares sont les petits garçons qui n’ont pas été marqués par des bandes dessinées. Le violoniste à l’Orchestre du CNA Brian Boychuk et son frère Ron ne font certainement pas exception à la règle, mais jamais auraient-ils pu imaginer qu’un jour, se seraient leurs bandes dessinées qui récolteraient les sourires d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord.

Le projet s’est d’abord manifesté sous forme de 200 croquis humoristiques que Brian a dessinés alors qu’il était en vacance. Les frères Boychuk, en collaboration avec l’artiste Ronnie Martin, ont ensuite peaufiné leurs idées pour finalement conclure un accord de syndication qui les amène à produire 365 bandes dessinées chaque année – un défi de taille pour les deux hommes qui ont déjà un emploi à temps plein. « Ce n’est pas drôle d’être drôle », affirme Brian. Mais les deux frères entretiennent une belle complicité et leur projet continue de fleurir. 

Le souci du détail propre à un musicien professionnel est bien en évidence dans chaque mot et chaque dessin minutieusement tracés. Tout dernier recueil de leurs vignettes humoristiques, Return of the Chuckle Bros souligne le 10e anniversaire du projet et la contribution de Ron qui, aujourd’hui, joue le double rôle d’illustrateur et de coauteur.

Du sport à la musique au train-train quotidien, Return of the Chuckle Bros transporte ses lecteurs dans un monde d’humour un peu loufoque, mais surtout très divertissant. 


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!