Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 27 septembre 2021.

Bob et Marian Cumming, donateurs par excellence!

Marian et Bob Cumming

« Nous serions complètement perdus sans le Centre national des Arts! », affirment avec conviction Bob et Marian Cumming en entretien.

Les Cumming sont fidèles au CNA depuis la présentation du tout premier spectacle, il y a 50 ans. Fébriles, ils avaient alors vu l’ouverture du Centre d’un bon œil, tant pour la ville d’Ottawa que pour la scène culturelle canadienne. Le CNA est rapidement devenu leur second chez-soi, et c’est toujours le cas.

Tous deux issus de familles musicales, Bob et Marian ont été tout jeunes initiés à la musique classique. Bob a grandi à London (Ontario) tandis que Marian est originaire de Malte. Ils se sont rencontrés en Italie dans un cadre professionnel. Après leur mariage à Milan – dans rien de moins qu’un mausolée du IVe siècle érigé par l’empereur Constantin! – ils ont emménagé à Ottawa en 1967, et y résident depuis. Bob a fait carrière dans la fonction publique (politique commerciale et exportations) et Marian, aux ressources humaines du ministère de la Justice. Dans leurs temps libres, ils fréquentent assidument le CNA.

Les Cumming ont été abonnés au Théâtre anglais et à l’Orchestre du CNA, et membres du conseil d’administration des Amis de l’Orchestre. Au fil des ans, ils ont aussi participé à une myriade de programmes éducatifs et d’événements spéciaux. Ils appuient la Fondation du CNA par l’entremise de dons annuels depuis longtemps et, sans surprise, ont aussi fait un don planifié à la Fondation.

Leur désir d’offrir les arts de la scène en héritage s’est développé graduellement. Ils étaient conscients de leur chance d’avoir pu assister à de nombreux spectacles mémorables, et souhaitaient redonner à la communauté. Réaliser l’impact des programmes éducatifs et musicaux du CNA sur les jeunes a été un catalyseur : « C’est tellement important de faire connaître aux jeunes générations la beauté et la magie des arts, souligne Marian. Et dans ce domaine, le CNA fait ce qu’il y a de mieux. » Bob et Marian ont donc choisi de faire un don planifié en faveur de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation de la Fondation du CNA.

La vie est belle pour ce couple qui voyage beaucoup, surtout maintenant que Bob est à la retraite. Celui-ci recherche et collectionne les pièces en porcelaine Minton du XIXe siècle. Quant à Marian, c’est une joueuse de tennis invétérée. Leur passion pour le Centre national des Arts est toujours d’actualité.

Selon le couple, chacun devrait réfléchir à l’idée de faire un don planifié à la Fondation du CNA. Pour lui, c’est une manière de remercier le Centre et de permettre aux arts et aux artistes canadiens de continuer à fleurir dans les années à venir.

« Grâce à nos parents, nous avons tous les deux découvert les arts à un jeune âge, rappelle Marian. Mais cette chance n’est pas donnée à tout le monde, alors c’est à nous d’agir! »

Aimeriez-vous vous joindre à Bob et Marian Cumming et soutenir la Fondation du Centre national des Arts en faisant, vous aussi, un don planifié? Vous pouvez faire un don à portée générale, permettant de combler les besoins prioritaires, ou un don désigné en fonction de vos champs d’intérêts. Si vous souhaitez faire un tel don, contactez-nous afin que nous puissions nous assurer d’utiliser votre don selon vos désirs. Si vous avez déjà inscrit un don à la Fondation dans votre testament, nous vous serions reconnaissants de nous en informer.

Bob et Marian Cumming, merci de votre soutien fidèle au Centre national des Arts depuis 50 ans. Vous êtes véritablement nos donateurs par excellence!

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu