Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

BIG BANG : Une incroyable célébration de la musique

Un de nos jeunes ambassadeurs, Sébastien Cimpaye, pendant l'enregistrement de radio BIG BANG © Photo: Jonathan Lorange

Grâce à de généreux mécènes comme vous, des milliers d’enfants d’un bout à l’autre du pays ont pris part à une aventure musicale magique dans le confort de leur foyer lors du festival BIG BANG qui se déroulait les 13 et 14 février. Cette année, la directrice artistique du BIG BANG et directrice artistique associée responsable de la programmation jeunesse du Théâtre français du CNA, Mélanie Dumont, et la compagnie belge Zonzo — qui a créé le festival BIG BANG — ont présenté la toute première édition virtuelle de ce festival bilingue.

Afin d’aider les enfants et leurs familles à se préparer pour les festivités gratuites, l’équipe du BIG BANG a posté 1000 trousses de festival aux participants. Chaque trousse comprenait une couronne à décorer, des bricolages à assembler, des créatures à colorier, et plus. Les éléments essentiels du BIG BANG pouvaient également être téléchargés sur le site Web du CNA.  

Cinq ambassadrices et ambassadeurs du BIG BANG entre l’âge de 11 et 14 ans ont rayonné dans le cadre d’émissions radio où ils menaient des entrevues, présentaient des prestations de divers artistes et partageaient des faits musicaux inusités. Parmi les autres moments marquants, notons un bal masqué (où les costumes extraordinaires ont volé la vedette) et un party virtuel dansant futuriste.

Anne-Marie Guilmaine, maman de Siméon (5 ans), était enchantée : « Le salon se transformait en salle de bal, piste de danse ou coulisse d’énigmatiques Loges musicales grâce au talent et à la créativité folle de Mélanie Dumont! Merci pour cette magie et merci à tous ces artistes qui nous ont ébloui le cœur et les oreilles! »

Et toute l’équipe de la Fondation vous remercie, chers donateurs, de nous avoir permis d’offrir une fin de semaine de découverte et de joie à tant de familles!

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu